Passer au contenu

Avec les G75, Asus renouvelle sa gamme de PC 17,3 pouces pour jouer

Après Dell et MSI, c’est Asus qui lance ses nouvelles configurations pensées pour et par les joueurs. En effet, les configurations de la série G montent d’un cran, tant sur le plan de la finition, que de la conception et du choix des composants. L’été risque d’être celui des joueurs.

Asus renouvelle sa gamme de PC portables pour joueur. Les G75VW (17,3 pouces soit 44 cm) et G55VW (15,6 pouces ou 40 cm) remplacent respectivement le G74SX et le G53 dans la gamme Republic Of Gamer. Les deux machines optent pour une forme aérodynamique, profilée, aux couleurs gris anthracite et noir qui rappellent les attributs physiques des avions de chasse.
Le G75VW est le premier des deux nouveaux PC à être disponible. Comme sur le G74SX, son clavier rétroéclairé est légèrement incliné vers l’avant et le revêtement du châssis est doux au toucher. L’évacuation d’air s’effectue toujours par l’arrière.

Ventilation améliorée, connectique revisitée

Chacun des deux ventilateurs est protégé par un filtre à poussière (extractible et lavable), et fonctionne de façon asynchrone afin de refroidir le processeur et la carte graphique le plus précisément possible. Du côté de la connectique, tous les ports USB adoptent la norme 3.0. Le panel de sorties vidéo est impressionnant (VGA, HDMI et mini-DisplayPort) et, suivant les configurations, on a le droit a un graveur de DVD ou un lecteur Blu-ray. Enfin, le kit d’enceintes 2.1 embarqué, utilisant la technologie SonicMaster, est annoncé comme étant de bonne qualité (mais pas au niveau de celui de la Série N).

Des configurations très alléchantes

Les deux premières références mises en avant par Asus sont les G75VW-T2018V et T1042V, respectivement annoncées aux prix de 1 199 et de 1 649 €. Ils embarquent tous les deux le processeur Ivy Bridge Intel Core i7-3610QM et 4 ou 8 Go de mémoire. En revanche, la partie graphique (de marque Nvidia) est soit une GeForce GTX 660M (architecture Kepler) avec 2 Go de mémoire ou une GTX 670M (architecture Fermi) avec 3 Go de mémoire.
Le stockage diffère aussi suivant les engins : 750 Go ou 1,5 To avec support du Raid 0 ou 1. De plus, certaines configurations pourront embarquer du SSD ou des Momentus XT de Seagate. Enfin, la définition de la dalle mate varie entre 1 600 pixels par 900 et 1 920 pixels par 1 080. Voilà deux monstres qui se feront un plaisir de faire tourner parfaitement tous les derniers jeux du moment et qui, en plus, pourront vous accompagner lors de vos Lan Parties !

Suivant les points de vente et les références, la garantie des machines est de 1 ou 2 ans et celles-ci peuvent être fournies avec un sac à dos, une souris et un casque Asus/SteelSeries.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON