Passer au contenu

Avec le Jet, Samsung propose un téléphone tactile ultraperformant

Malgré un solide équipement qui s’appuie sur un processeur à 800 MHz, le Jet de Samsung reste élégant, fin et compact.

Dans la lignée des Addict, Pixon et autres Player, le Jet dispose d’une interface tactile TouchWizz, dans une version toutefois améliorée. L’utilisateur dispose ainsi de trois pages d’accueil personnalisables grâce à toute une série de widgets. Quant aux applications multimédias (photo, vidéo, musique, radio FM), elles sont accessibles au travers d’une interface cubique qui n’est pas sans rappeler celle du LG Arena. Compatible 3,5G et Wi-Fi, l’appareil bénéficie d’un nouveau navigateur maison (Dolfin) qui offre, entre autres choses, la possibilité de zoomer d’une simple pression sur l’écran résistif, c’est-à-dire utilisable avec un stylet ou un doigt.

L’équipement multimédia du Jet s’avère complet et haut de gamme. Doté d’un capteur cinq mégapixels, l’appareil intègre des fonctions variées (stabilisation optique de l’image, déclenchement au clignement de l’œil et au sourire ou capture vidéo en 720×480 pixels à raison de 30 images par seconde). Pour le stockage des médias, il dispose d’une mémoire interne de 2 Go, extensible de 16 Go sous réserve de faire l’acquisition d’une carte MicroSD.

Enfin, dernier point et pas des moindres, le Jet est doté d’un grand écran Amoled (presque 8 cm de diagonale) qui permettra de profiter pleinement de séquence vidéos en DivX ou Xvid, l’appareil supportant ces formats en natif. Ce téléphone devrait être disponible dans le courant de l’été au prix de 449 euros, hors prime opérateur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER