Passer au contenu

Aux Etats-Unis, Bing ne fait pas recette auprès des utilisateurs de Windows Phone

Microsoft a intégré de nombreuses fonctions dans Windows Phone, dont la recherche directement accessible depuis un bouton Bing. Mais ce moteur ne séduit qu’une moitié des utilisateurs.

Avec Bing, Microsoft veut devenir un géant de la recherche sur Internet. Mais il semblerait, d’après un tweet du cabinet d’études Kantar du 15 janvier 2014, qu’il peine à séduire les Américains. En tout cas ceux équipés de smartphones sous Windows Phone.

Alors que l’OS mobile propose directement un bouton Bing pour que l’utilisateur effectue ses recherches, seuls 52 % des détenteurs d’un smartphone sous Windows phone ont fait usage de ce moteur au quatrième trimestre 2013. Les autres évitent consciencieusement l’outil intégré à leur appareil et ouvre leur navigateur pour faire leurs recherches avec Google. Et Kantar de poursuivre en annonçant que d’ici à quelques mois, la tendance pourrait s’inverser.

Cela dit Windows Phone n’est pas l’OS mobile le plus utilisé aux Etats-Unis, loin de là. En mai dernier, Kantar estimait qu’il était installé sur seulement 4 % des smartphones américains. A la même période, Android détenait 51,5 % des parts de marché et iOS 42,5 %.

A lire aussi :
Le moteur de recherche Bing fait peau neuve, paru le 17/9/2013
Yahoo! reproche à Bing de ne pas encore rapporter assez, paru le 13/2/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse