Passer au contenu

Autonomy renforce sa stratégie de partenariats avec Business Object

Fidèle à sa stratégie OEM, Autonomy vient de passer un accord avec Business Object : le second va intégrer les technologies d’indexation et de gestion de contenu du premier pour étoffer son offre de gestion de la connaissance.

Le marché de la gestion de la connaissance ou Knowledge Management décolle. A chaque fois qu’un marché prometteur se dessine à l’horizon, les éditeurs s’arment pour couvrir l’ensemble des besoins. C’est du moins ce que laisse présager l’accord passé entre la société Autonomy, spécialiste de la gestion du contenu non structuré, et Business Object, acteur dominant dans le domaine du décisionnel. Business Object intégrera en effet les technologies d’indexation, de personnalisation ou encore de qualification de l’information d’Autonomy dans la prochaine version de son portail Infoview.Si l’objectif de Business Object est clair ?” enrichir son offre de gestion de la connaissance de fonctions pour améliorer la gestion de l’information extraite de ses outils décisionnels ?”, les intentions d’Autonomy sont aussi déterminées : accroître sa stratégie OEM pour être présent sur tous les marchés porteurs. La société vient d’ailleurs d’annoncer qu’elle compte adapter sa plate-forme WAP de gestion de contenu pour périphériques sans fil, annoncée en février dernier, au protocole i-mode du plus grand opérateur de téléphonie mobile au Japon, DoCoMo.

Autonomy signe sa quarantième alliance

A cette occasion, Mike Lynch, PDG d’Autonomy, a indiqué que sa société travaillait également avec l’éditeur de logiciels et opérateur de réseau NTT en Asie ou encore avec Ericsson en Europe. ” Quel que soit le protocole choisi par les Etats-Unis, nous nous y adapterons “, déclarait alors Mike Lynch. Et d’ajouter, à l’occasion de l’annonce de l’accord avec Business Object : ” Notre modèle économique repose très fortement sur notre stratégie OEM et les accords de partenariats avec les différents acteurs dominants du marché.
En intégrant nos technologies dans leur solutions, ils nous permettent d’accroître sensiblement notre chiffre d’affaires et nos parts de marché. “ Toujours d’après ses déclarations, Business Object serait la quarantième alliance signée par la société, ce qui porte à croire que, contrairement à ses concurrents, Autonomy compte bien faire cavalier seul et rester une société indépendante. Rachetées par Hummingbird, les technologies d’indexation de Fulcrum font désormais partie de l’offre KM d’Humminbird, et Excalibur sest fondue dans Convera, une société créée avec Intel. Reste Verity, qui semble également bien partie pour jouer la carte des alliances.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Marie Varandat