Passer au contenu

Au secours, le ghetto blaster revient, et il veut son iPhone !

Lasonic commercialise un ghetto blaster nouvelle génération doté entres autres d’un port USB et d’un emplacement pour iPod.

Le ghetto blaster, cette grosse radiocassette des années 80 portée à l’épaule par les jeunes Américains des quartiers accros au « bon gros hip hop de rue », refait surface en version numérique. Lasonic commercialise ainsi l’I-931X, un ghetto blaster pour iPod et iPhone. Si le look de ce gros poste emblématique a visiblement été revu, il n’en reste pas moins accrocheur et imposant (63,5 x 36,8 x 16,5 cm). Avec son poids de 7 kg, la large poignée ne sera pas de trop. Produit de rue oblige, le ghetto blasterI-931X peut fonctionner sur piles. Si aucune autonomie n’est indiquée, il faudra tout de même prévoir dix piles LR20 pour alimenter l’engin.

Port USB, lecteur de cartes et dock pour iPod en façade

A première vue, le ghetto blaster nouvelle génération à tout ce qu’il faut : une prise micro, un égaliseur avec cinq modes prédéfinis (pop, jazz, classic, rock et loudness) ou encore un tuner radio FM/AM RDS. On apprécie le port USB, le lecteur de cartes mémoire (SD) et l’entrée ligne… qui sont autant de sources disponibles pour écouter sa musique.
Le must n’est autre que la station d’accueil pour iPod (Mini, Classic, Touch et Nano) et iPhone, située elle aussi en façade, en lieu et place du lecteur de cassettes. Côté puissance, ce ghetto blaster ne fera pas vibrer les carreaux du quartier, mais avec ses 30 watts RMS (2 x 15 W), il devrait délivrer un son convenable.

L’I931X est décliné en plusieurs coloris. Le premier modèle, appelé Classic, intégralement noir, est vendu 254 euros, les éditions White et White/White sont proposées à 270  euros. Une différence minime pour ces deux appareils blancs, qui se situe au niveau des touches. Le White à en effet un habillage noir sur le dessus.

Enfin une version prestigieuse, l’I931X Gold, dorée donc, est commercialisée à 350 euros. Une édition limitée, disponible en vingt exemplaires pour l’Europe. A ce prix, on espère qu’avec une appellation Gold le produit sera d’une finition irréprochable.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA