Passer au contenu

AstraNet e 3420 d’ Umax: un scanner pour publier directement sur Internet

Ce scanner se distingue par son utilisation bien adaptée aux débutants.

Original et malin. C’est ainsi que l’on peut qualifier l’AstraNet e3420 d’Umax. Vendu moins de 1 000 francs, ce scanner atteint une résolution de numérisation de 1 200 x 600 points par pouce (ppp), qu’il est possible de pousser jusqu’à 9 600 x 9 600 ppp par interpolation.
La particularité de l’AstraNet e3420 est sa simplicité d’utilisation. Pour lancer une numérisation, par exemple, il suffit d’appuyer sur un bouton. L’AstraNet se charge également, si vous le désirez, d’envoyer le document numérisé par e-mail vers l’imprimante ou sur un album photo virtuel privé hébergé sur le site
www.imageol.com
. Ce site vous propose un espace privatif pouvant accueillir jusqu’à 50 Mo de données ou d’images. Il est possible de modifier ou d’enrichir l’album photo manuellement en quelques minutes. Il suffit de se rendre sur le site où un éditeur a été prévu à cet effet. Le site propose aussi un agenda pour y enregistrer les adresses de votre famille, amis ou collègues, ainsi qu’un service de courrier électronique.
Par défaut, le scanner numérise les documents que vous lui soumettez en 300 ppp. C’est très élevé pour une photo destinée à être publiée sur le Net. Mais il est aussi possible de numériser des documents avec une résolution inférieure. Pour cela, il faut paramétrer le scanner à l’aide de son pilote accessible aux débutants.
La numérisation est d’assez bonne qualité et nos tests ont montré que les couleurs étaient bien respectées. Le scanner souffre tout de même d’un défaut : il est bruyant. Autre souci, sa coque en plastique et son capot nous ont semblé plutôt fragiles.
L’avis de la rédaction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Biget