Passer au contenu

Arlo Pro 3 Floodlight : la caméra à projecteur qu’il faut à votre extérieur

Pour protéger votre domicile et dissuader les intrus dès le seuil de votre porte, la caméra à projecteur Arlo Pro 3 Floodlight se présente comme l’appareil idéal.

L’automne et l’hiver sont les deux saisons de l’année où les jours sont les plus courts : l’obscurité étant très présente à cette période de l’année, et les rues de moins en moins éclairées, cela a tendance à motiver les indiscrets et les cambrioleurs à s’aventurer davantage dans les jardins sans être vus. Une proportion non négligeable des vols réalisés à domicile a lieu alors qu’au moins un habitant est présent dans les murs, et même si l’on pourrait croire que le télétravail a un effet dissuasif pour les voleurs, ces derniers ne se privent pas de visiter un garage ou un rez-de-chaussée en se faufilant dans la nuit.

Dans ce contexte, il est essentiel de sécuriser votre domicile : si installer une caméra de surveillance avec une vision nocturne peut s’avérer utile, l’idéal est de combiner cette dernière à un projecteur puissant qui a vocation à ne pas laisser le visiteur indésirable dans l’obscurité : c’est la proposition du Arlo Pro 3 Floodlight.

Arlo Pro 3 Floodlight, le gardien de votre maison

Le Pro 3  Floodlight ne se contente pas d’enregistrer ce qui se passe autour de chez vous : cet ensemble prévient les intrusions. Il combine deux propositions : d’un côté, on trouve une caméra qui filme en 2K avec un grand-angle de 160°, et permet de zoomer jusqu’à 12 fois si besoin. Les images filmées sont très précises, même la nuit, grâce à sa vision nocturne.

De l’autre côté, on trouve un projecteur intégré qui embarque un éclairage LED de 3000 lumens, qui illumine instantanément la zone de projection, jusqu’à sept mètres de distance. Il est possible d’activer son allumage automatique lorsqu’un mouvement est détecté, mais vous pouvez aussi l’activer manuellement à distance, si vous constatez que la caméra filme un intrus. Vous avez également la possibilité de communiquer à la voix avec celui-ci puisque le Arlo Pro 3 Floodlight est équipé d’un haut-parleur et d’un microphone. Enfin, il est possible d’associer cet appareil performant avec votre système de sécurité, notamment Arlo Smart, pour renforcer davantage la protection de votre domicile.

Des performances optimales, sans fil

Autre atout du Arlo Pro 3 Floodlight : il fonctionne entièrement sans fil. Sa connexion à Internet se fait en WiFi, et vous pouvez accéder au flux vidéo depuis votre smartphone : le terminal est utile pour communiquer à distance avec une personne à proximité de l’installation. L’appareil vous prévient avec des notifications lorsqu’il détecte des mouvements. Il est compatible avec Amazon Alexa, Apple HomeKit et Google Assistant, ce qui permet de l’associer à un écosystème connecté à votre domicile, notamment pour recevoir des notifications vocales sur les enceintes connectées compatibles.

Le fonctionnement sans fil du Pro 3 Floodlight implique aussi une batterie embarquée qui profite d’une autonomie de six mois. Très facile à installer, l’appareil ne nécessite aucun câblage d’aucune sorte, ce qui vous permet de le positionner très exactement où vous le désirez et ainsi protéger les endroits les plus difficiles à sécuriser. L’installation est à la portée de tous, ce qui contribue à faire de la solution d’Arlo un moyen simple et efficace de protéger son logement.

Le Arlo Pro 3 Floodlight est d’ores et déjà disponible dans le commerce, au prix conseillé de 299 euros. Pour démarrer dans la sécurisation de votre domicile ou pour compléter une installation déjà existante, il s’agit d’un choix avisé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Avec Arlo