Passer au contenu

Archos invente le smartphone Android de la maison

Archos tente une nouvelle idée avec son 35 Smart Home Phone, un simple Dect, pourtant équipé d’un système Android.

Un « smartDect », on pourrait appeler ainsi la dernière trouvaille d’Archos pour la maison. Un téléphone sans fil des plus classiques, cependant équipé d’un écran tactile et d’un système d’exploitation Android, avec toutes ses fonctions. Pas de réseau GSM ni de 3G, on se contente ici d’une téléphonie sans fil domestique sur protocole Dect et du Wi-Fi pour connecter l’environnement Android.

Visioconférence HD

Le combiné marie donc téléphonie domestique et mobile, avec sonneries MP3 personnalisables, surf sur Internet, gestion des e-mails et bien sûr l’accès à quelques milliers d’applications Android grâce au centre de téléchargement en ligne d’Archos, AppsLib.

Le téléphone possède une webcam haute définition en façade pour faire de la visiophonie en 720p (1 280 x 720 pixels). Une webcam qui, précise Archos, peut aussi assurer la vidéo-surveillance du foyer ou des enfants.

Archos n’a pas fourni de détails techniques plus précis sur ce téléphone (définition d’écran, processeur, etc.), se contentant de l’annoncer disponible au cours du mois de septembre, au prix de 149 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER