Le prototype SN10 de la fusée Starship de Space X a réussi à atteindre comme prévu les 10 kilomètres d’altitude et à revenir sur Terre ce mercredi. Mais la fusée a explosé quelques minutes après son atterrissage sur une dalle en béton, à la suite d’un incendie qui s’était déclenché sous elle.
https://twitter.com/SpaceX/status/1367250900041953280
C’est mieux que pour les prototypes SN8 et SN9, qui avaient volé en éclats au moment de se reposer au sol. Il ne s’agit donc en quelque sorte que d’un demi-échec pour la société d’Elon Musk.
Le prototype SN11 déjà prêt
L’objectif n’était pas d’atteindre l’altitude maximale, mais de mettre à l’épreuve des éléments clés du système. Les moteurs ont ainsi été allumés plus tôt lors de la descente pour assurer une meilleure stabilité à l’atterrissage. L’explosion n’est pas un drame, puisque le prototype SN11 est déjà prêt à prendre le relais.
https://twitter.com/actuxspace/status/1367258626491113482
Space X ambitionne avec Starship de lancer des vaisseaux cargos et des missions habitées sur la Lune et sur Mars. C’est l’un des deux gros projets de la société avec la constellation géante de satellites Starlink.
A découvrir aussi en vidéo :
Source : CNBC
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.