Passer au contenu

Après les GSM-lecteur audio, voici le lecteur audio-GSM

Le Q-fi EF51 de BenQ-Siemens a des fonctions audio, complétées par un capteur 1,3 mégapixel et un GSM tribande.

Présenté en début d’année au salon 3GSM de Barcelone, mais disponible seulement à partir de juillet prochain, le Q-fi EF51 de BenQ-Siemens est un croisement réussi entre un baladeur, un GSM et un appareil photo.

A la différence des autres appareils de ce type, le Q-fi EF51 n’est pas un téléphone auquel on aurait greffé les deux autres fonctionnalités, mais plutôt un lecteur audio qui embarque un appareil photo et un GSM tribande. Ce « Music Phone » arbore donc un élégant design de baladeur multimédia – tout du moins tant qu’il est en position fermé -, avec de grosses touches de commandes audio surmontées par un écran TFT couleur de taille correcte. Une fois déplié, le Q-fi EF51 laisse apparaître son clavier téléphonique et reprend son aspect de GSM standard.

C’est surtout à l’utilisation, que le Q-fi EF51 se distingue. Grâce à son clavier multimédia, l’accès au lecteur audio se fait de la manière la plus simple qui soit. Toutes les commandes et les fonctions dignes d’un baladeur audio sont disponibles. On y note même la présence d’un tuner FM. Très correct, ce lecteur supporte la majorité des formats de fichiers actuellement utilisés. Il dispose, en outre, d’un égaliseur six bandes avec son Surround 3D et de l’affichage des paroles à l’écran pendant la diffusion. Il est même possible d’enregistrer directement depuis la radio.

Mais le plus intéressant est la fonction Speech-to-Music, qui permet de jouer un morceau, rien qu’en prononçant son titre. De plus, les mordus de musique ont la possibilité de stocker leurs morceaux favoris sur des cartes MiniSD interchangeables, un logement étant prévu sur l’appareil pour cet usage. Ces minicartes mémoire servent aussi à contenir les photos ou les vidéos que le Q-fi EF51 est capable de réaliser à l’aide de son capteur photo de 1,3 mégapixel. Là aussi, bien que la résolution des clichés ne soit pas mirobolante, le résultat obtenu est satisfaisant.

Ce lecteur audio-GSM, qui s’adresse plus aux accros de musique qu’aux fanas de « parlotte », sera disponible en juillet 2006, en deux coloris (noir et blanc) mais tous deux afficheront un prix de 249 € TTC hors abonnement et offre opérateur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic