Passer au contenu

Après la recharge 120W de Xiaomi, préparez-vous à la recharge 125W de Realme

Dans une interview à GSMArena, le CEO de Realme annonce que son entreprise commercialisera un chargeur d’une puissance de 125W dans quelques mois. Son objectif est de battre le record de Xiaomi. 

Brièvement en tête du classement des smartphones qui se rechargent le plus vite, Realme ne compte pas laisser à Xiaomi la première place trop longtemps. Dans une interview à GSMArena, Madhav Sheth, le CEO de l’entreprise, annonce son intention de commercialiser un chargeur d’une puissance de 125W dès l’année prochaine, ce qui battrait le record de 120W de Xiaomi. Cette technologie, surnommée UltraDART en opposition à l’actuelle SuperDART, pourrait permettre de recharger intégralement son smartphone en seulement quelques minutes. 

33% en 3 minutes

Ce n’est pas la première fois que Realme parle de sa technologie UltraDART qui, en réalité, est sûrement identique à la technologie Flash Charge d’Oppo. Les deux constructeurs appartiennent au même groupe et, historiquement, Oppo a toujours partagé ses technologies avec Realme. On peut donc imaginer que cette annonce précède celle d’Oppo qui, avec sa future gamme Find X4, pourrait aussi passer au 125W. 

Selon Realme, une batterie de 4000 mAh se rechargerait en un temps record avec son super chargeur. L’entreprise parle de 33% en 3 minutes, ce qui changerait encore plus la manière dont on recharge son smartphone (oubliez les longues recharges toute la nuit, vous n’aurez plus qu’à le brancher ponctuellement de temps en temps). Il est impossible de comparer cette promesse à celle de Xiaomi, le constructeur utilise une plus grosse batterie de 5000 mAh et la recharge en 21 minutes. Le record de Realme est de 25 minutes pour une batterie de 4300 mAh, avec un chargeur de 65W. 

À découvrir aussi en vidéo :

 

Bien sûr, de nombreuses interrogations traversent notre esprit. Chez Xiaomi, nous avons remarqué que la recharge fait chauffer anormalement le smartphone, ce qui crée quelques irrégularités d’une recharge à une autre. N’y a-t-il pas un risque sur le long terme ? Réponse dans quelques mois. 

Source : GSMArena

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche