Passer au contenu

Après l’avoir tué, Twitter sauve Twipic à quelques secondes du clap de fin?

Twitter vient de sauver le service d’hébergement de photos pour les utilisateurs du service de micro-blogging. Un arrangement a été trouvé entre les deux sociétés.

Le 4 septembre dernier, Twitpic annonçait qu’il se verrait contraint de fermer ses portes le 25 octobre à cause d’un différent légal avec Twitter autour de sa marque déposée. L’attaque du site de micro-blogging surprenait d’autant plus le site d’hébergement d’images qu’il existait depuis 2008 et que sa marque était enregistrée depuis 2009.
Toutefois, c’est, apparemment, durant la phase de « publication pour opposition » que Twitter a contacté l’entreprise pour lui indiquer que si Twitpic continuait à exister sous ce nom, elle pourrait se voir refuser l’accès à l’API de Twitter. Ce qui reviendrait à rendre inopérant et inutile le service.

Samedi dernier, jour de l’échéance, dans un post sur le blog officiel de Twitpic, la petite société a indiqué qu’elle n’a pu conserver son indépendance face à un géant comme Twitter, avec lequel elle a cependant trouvé un accord qui aboutit à une sorte de rachat…
Le nom de domaine Twitpic ainsi que toutes les archives photographiques déjà en ligne ont été transférées à Twitter. « Ainsi les photos et les liens resteront actifs pour l’instant », expliquait le billet.

Quoi qu’il en soit, il sera désormais impossible de téléverser de nouvelles photos sur Twitpic, les applications iOS et Android du service ont, par ailleurs, été retirées.

Pour les utilisateurs de Twitpic, il sera encore possible de se connecter à leur compte pour effacer le contenu ou le compte lui-même. Il est également encore possible d’exporter et télécharger les photos mises en ligne.

A lire aussi :
La BPCE lance le transfert d’argent par Twitter entre particuliers – 12/09/2014

Source :
Blog de Twitpic

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine