Passer au contenu

Apple Watch, la montre connectée sortira en avril prochain

Lors de la conférence téléphonique au cours de laquelle Tim Cook commente les résultats financiers de son groupe, le patron d’Apple a donné une date un peu plus précise pour le lancement de sa première montre connectée.

« Pile dans les temps ». C’est ainsi que Tim Cook, PDG d’Apple a annoncé le lancement de la première montre connectée de sa société. Elle ne sera pas lancée pour la Saint Valentin, comme le laissait entendre quelques rumeurs, et pas non plus en mars prochain… Il faudra attendre le mois d’avril pour la voir arriver sur le marché, et ne semble pas être en retard.
« J’attends beaucoup de [l’Apple Watch] », indiquait Tim Cook lors de la conférence téléphonique pour l’annonce de ses résultats trimestriels. « Je l’utilise tous les jours et je l’adore et ne peut plus vivre sans elle », ajoutait-il.

Avant même son lancement, l’Apple Watch fait figure d’exception dans le catalogue du géant de Cupertino. C’est un des rares produits conçues par les équipe d’Apple à avoir été dévoilé très en amont de sa sortie. Lors de la conférence d’introduction des iPhone 6 et 6 Plus, Tim Cook avait indiqué que la Watch sortirait « début 2015 ». Des différences d’affichage entre les différents sites Apple à travers le monde, qui annoncent « début 2015 » ou simplement « 2015 » ont très vite fait craindre que la Watch d’Apple pourrait ne pas sortir partout en même temps et qu’elle pourrait même arriver plus tardivement qu’espérée originellement.
Au fil des mois, depuis septembre dernier, Apple a entretenu le buzz en dévoilant un peu plus de fonctions de sa montre connectée. Des rumeurs récentes abordaient également un des points d’interrogation qui demeurent dans ce dossier : celui de l’autonomie. La Watch arrive donc en avril, peut-être de manière échelonnée, son prix de départ devrait toujours être de 350 dollars.

A lire aussi :
Apple Watch : découvrez l’appli compagnon pour l’iPhone – 15/01/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine