Passer au contenu

Apple a résolu le bug qui faisait planter Safari sur tous les Mac, iPad et iPhone

Ce mercredi, le navigateur d’Apple a été victime d’un bug qui le faisait crasher dès que l’on utilisait le champ de recherche. La firme de Cupertino a finalement trouvé une solution.

Première publication à 12h23

Promis, ça n’a rien à voir avec le bête et méchant CrashSafari. Depuis quelques heures, le navigateur d’Apple est victime d’un bug particulièrement retors, qui le fait planter illico sur Mac OS X et iOS dès qu’on tente d’utiliser le champ de recherche.

Tous les iPhone, iPad et ordinateurs sont concernés, car le bug vient du service de suggestion de recherches d’Apple, côté serveur, donc. Tous les utilisateurs ne rencontrent pas le problème, car il n’apparaît apparemment pas lorsque le cache du navigateur est rempli. Mais attention, si vous effacez votre cache dans les paramètres ou que vous passez votre navigateur en mode avion, vous risquez de le subir immédiatement !

Heureusement, il existe une solution simple pour contourner provisoirement le problème en attendant un correctif d’Apple. Il vous suffit de vous rendre dans Réglages>Safari et de désactiver «Suggestions Safari».

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

La rédaction