Passer au contenu

Apple repousse le lancement de Watch OS 2 à cause d’un bug

Pas de mise à jour en ce 16 septembre pour la montre connectée d’Apple. Un bug découvert par les ingénieurs de Cupertino, et un peu long à corriger, a incité les équipes de Tim Cook à repousser le lancement de Watch OS 2.

Attendu, comme iOS 9, aujourd’hui, 16 septembre, vers 19h, Watch OS 2, conçu comme une montée en puissance des possibilités de la montre connectée d’Apple, vient d’être reporté sine die.

Le géant californien ne rentre pas dans le détail, mais parle d’un problème plus dur et long à résoudre que prévu. « Nous avons découvert un bug dans le cadre du développement de watchOS 2 et ce bug prend un peu plus de temps que nous pensions à corriger. Nous n’allons donc pas lancer watchOS 2 aujourd’hui mais nous le ferons prochainement. »

La montre connectée d’Apple devra donc attendre encore quelques heures, jours ou semaines pour pouvoir bénéficier d’applications natives, de nouveaux cadrans animés et d’une pluie de nouvelles fonctionnalités

Si l’impatience pourra faire grincer les dents des propriétaires de Watch, il est tout à fait compréhensible qu’Apple souhaite éviter un problème de mise à jour comme il l’a rencontré avec la version 8.0.1 d’iOS, l’année dernière. Cette update avait en effet rendu inutilisable les iPhone 6 et 6 Plus qui venaient tout juste de sortir.

A lire aussi :
Notre dossier spécial : iPhone 6s : tout savoir sur la keynote Apple

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre FONTAINE