Passer au contenu

Apple renonce-t-il à proposer iTunes sur le Microsoft Store ?

La bibliothèque multimédia d’Apple devait débarquer avant la fin de l’année sur le magasin d’applications de Microsoft. Une arrivée qui n’est que retardée officiellement.

ITunes sur le Windows 10 Store ! L’annonce avait fait son petit effet lors de la Build Microsoft du mois de mai dernier. Mais Apple vient d’annoncer que son logiciel ne serait pas lancé comme prévu avant la fin décembre sur le magasin d’applications de Microsoft aujourd’hui rebaptisé Microsoft Store.

« Nous avons travaillé avec Microsoft pour offrir une expérience iTunes complète à nos clients et nous avons besoin d’un peu plus de temps pour bien faire les choses », a justifié un porte-parole d’Apple à la presse américaine.

Pas de nouvelle échéance

Officiellement donc, c’est un simple report. Le problème, c’est qu’aucune date ultérieure n’a été fixée comme nouvelle échéance. Apple avait intérêt à sceller cette alliance pour toucher davantage de public dans l’espoir d’imposer plus largement son service Apple Music et devancer peut-être Spotify. La société a-t-elle changé de stratégie ? Impossible de le savoir avec cette seule explication lapidaire.

Une déception pour les utilisateurs de Windows 10 S

Cela ne fera pas les affaires des utilisateurs de Windows 10 S, qui n’ont accès qu’à Microsoft Store et  comptaient sur iTunes pour bénéficier d’un éventail plus large d’applications.

Rappelons que Windows 10 S est un système d’exploitation plus simple et sûr mais aussi davantage bridé, visant  principalement les écoles et les étudiants. Les adeptes des autres versions de Windows peuvent, en revanche, continuer à utiliser iTunes sans problème sur leur ordinateur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie Charnay