Apple réfléchit à un matériau capable de faire disparaître l'antenne de l'iPhone

On sait l'intérêt que porte Apple à l'esthétique de ses produits. Dans cette optique, l'entreprise a breveté un nouveau matériau capable de cacher l'antenne des iPhone.
Si vous possédez un iPhone, vous avez sans doute remarqué les lignes en plastique qui barrent l’arrière de votre smartphone. Elles cachent l’antenne du téléphone. Ce sont ces lignes qu’Apple aimerait bien faire disparaître comme le montre un brevet publié en ce mois de juin 2015 par le bureau américain des brevets, l’United States Patent and Trademark Office.
Dans le préambule du brevet, Apple explique que si le métal est souvent utilisé dans un souci esthétique, certains impératifs techniques font que les smartphones ou autres objets électroniques comportent aussi des parties en plastique et/ou en verre, « créant une rupture qui peut nuire à l’esthétique de l’appareil ».
Aussi, Apple a imaginé un matériau composite qui ressemble au métal anodisé utilisé pour l’iPhone mais qui laisserait passer les ondes radio. Si ce matériau pourrait habiller les futurs iPhone, il pourrait tout aussi bien servir pour des tablettes ou des PC portables. Apple évoque ainsi la possibilité de recouvrir le touchpad d’un Mac avec ce matériau et réfléchit à son utilisation sur les écrans tactiles.
Rien n’est dit en revanche sur la date à laquelle on pourrait voir ce nouveau matériau recouvrir des produits. La firme de Cupertino détient en effet de nombreux brevets qu’elle n’a jamais amenés jusqu’au stade de la production de masse.
A lire aussi :
Du code dans iOS 9 révèle des détails sur le prochain iPhone, paru le 11/6/2015
Source : USPTO
-
MartinMl81
C?est sûr la plupart des gens ne savent pas ce qu?est le DAS? Mais n?en pèche que plus il est fort meilleur est le réseau et plus il es faible moins bon est le réseau ? Apres suivant comment le constructeur gère le software avec hardware le réseau est plus ou moins bon cela dépend?
-
-
Josegaut
...peut-être s'intéresser en priorité à réduire l'indice Das de leurs smartphones. D'un autre côté, on ne peut leur donner tort de ne pas s'en soucier dans la mesure ou sans doute moins d'un client Apple sur dix sait de quoi il s'agit.
Votre opinion