Passer au contenu

Apple présenterait son service de SVoD, son offre presse et des nouveautés Apple Pay le 25 mars

Apple ne présenterait peut-être que des services lors de sa keynote du 25 mars. De quoi concurrencer Netflix, la presse et préparer son assaut contre les banques en ligne.

Le contenu de la future keynote d’Apple semble ne plus avoir de secret pour certains. D’après Bloomberg, la société y présentera comme prévu, son service de SVOD et son abonnement illimité à la presse.

Un Netflix à la sauce Apple ?

Selon le site économique, aucune production originale d’Apple ne serait pour le moment incluse, seules celles de ses partenaires HBO, Showtime et Starz seraient proposées aux abonnés.

Les séries des partenaires d’Apple pourront donc être vues directement sur iPhone, iPad et Apple TV, certainement au sein de l’application TV. Pour l’instant, cette dernière redirige vers les applications tierces, celles de HBO aux Etats-Unis ou Canal+ en France. Dans la prochaine version de l’application, les abonnements aux chaînes et le visionnage des épisodes pourront s’y faire directement.

Un kiosque de magazines numérique

De son côté, l’offre d’abonnement presse serait bien entendu dérivée de Texture, la société rachetée par Apple il y a tout juste un an. Plusieurs employés testent d’ailleurs la solution qui serait une forme de mise à jour de l’application Apple News.
Pour rappel pour l’instant, Apple News n’est disponible qu’aux Etats-Unis, Royaume-Uni et Australie, rien ne dit qu’il débarquera en France prochainement, même si on peut l’espérer.

Apple fait sauter la banque

Cet évènement du 25 mars pourrait également être l’occasion d’introduire des nouveautés Apple Pay, qui seront disponibles dans la version 12.2 d’iOS. Elles serviraient de base à l’arrivée prochaine de la future carte de crédit Apple – nom de code « project cookie », qui serait quant à elle proposée en partenariat avec Goldman Sachs. Elle serait incluse dans l’application Wallet, elle aussi largement refondue à l’occasion.

Cela permettrait à la société de proposer sa propre offre bancaire pour utiliser Apple Pay. De quoi générer quelques commissions supplémentaires sur les achats réalisés avec le système de paiement sans contact. Tous ces services ne devraient en revanche être disponibles qu’aux Etats-Unis.

Un credo : développer les services

Avec des ventes d’iPhone toujours très importantes, mais qui ont tendance à se tasser, Apple veut désormais étoffer son offre de services pour diversifier ses revenus. Pour cela, elle s’est notamment lancée dans un processus de production de contenus avec les studios hollywoodiens, ce qui ne va d’ailleurs pas sans poser quelques soucis.

En 2020, Apple prévoit d’avoir 500 millions d’abonnés à l’un de ses services (SVOD, Apple News, Apple Music ou iCloud), contre 360 millions actuellement. En 2021, cette division d’Apple devrait générer 50 milliards de dollars, contre 39 milliards en 2018.

Source :
Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi