Passer au contenu

Apple présenterait bien son service vidéo le 25 mars

Ce service vidéo en streaming serait dévoilé en même temps que le kiosque en ligne avec un lancement début avril ou au cours de l’été. Des stars américaines comme Jennifer Aniston auraient été invitées.

La conférence de presse d’Apple attendue le 25 mars ne se contenterait pas d’officialiser un kiosque en ligne, comme l’ont révélé hier Buzz Feed et le Wall Street Journal. Ce serait aussi l’occasion de présenter le service de vidéo en streaming par abonnement attendu depuis plusieurs années, selon Bloomberg. Le géant américain aurait même convié des comédiennes hollywoodiennes comme Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, Jennifer Garner ou encore le réalisateur et producteur JJ Abrams.

Le catalogue présentera des séries, des films et des spectacles produits ou achetés par Apple. Une douzaine de créations originales auraient été engrangées, notamment grâce à des contrats conclus avec Oprah Winfrey et d’autres grands noms du divertissement, comme Steven Spielberg.

Sur la date de lancement, les informations de la presse américaine divergent. Quand Bloomberg parle de l’été, CNBC évoque le mois d’avril ou début mai. La chaîne d’informations affirme aussi que Netflix et Hulu auraient logiquement décliné la possibilité de prendre part à l’offre d’Apple qui entre en concurrence directe avec eux.

Un accès gratuit pour les utilisateurs des appareils Apple ?

Il serait aussi possible qu’Apple regroupe tous ses services dans un même package avec un abonnement unique comme le fait déjà Amazon avec Prime qui donne accès à Prime Video et Amazon Music. Apple envisagerait également d’offrir son contenu original gratuitement aux utilisateurs de ses appareils.

Cela fait plusieurs années maintenant qu’Apple travaille sur ce service de SVoD sous la houlette d’anciens responsables de Sony Pictures, à savoir Zack Van Amburg et Jamie Erlicht. Le contenu sera probablement intégré à l’application iOS TV d’Apple sur iPhone, iPad et Apple TV, l’idée étant de centraliser tous les contenus vidéo au même endroit. Apple pourrait aussi proposer la possibilité de s’abonner à des chaînes payantes comme Starz ou Showtime.

A ce sujet, la présence de HBO ne serait pas assurée en raison des conditions financières imposées par Apple. Une réduction de 30% serait en effet exigée sur chaque client abonné à un service vidéo over-the-top via son service de diffusion, contre 15% actuellement depuis l’App Store.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie CHARNAY