Passer au contenu

Apple préparerait trois iPhone pour 2018 avec des écrans bord à bord encore plus grands

Alors que les chaînes de production chinoises peinent encore à assurer la demande en iPhone X, l’analyste star, Ming-Chi Kuo, se tourne déjà vers l’année prochaine et ce que proposera la firme de Cupertino. Trois iPhone avec des écrans encore plus grands.

L’iPhone X est peut-être bien le futur, c’est en tout cas ce que dit Apple, mais Ming-Chi Kuo, analyste expert de ce qui se trame dans les cuisines du géant californien, est d’un autre avis. Selon lui, le futur se situe en 2018. Une note de l’analyste de KGI Securities s’attelle donc à lever un peu le voile sur les intentions de la firme de Cupertino.

Toujours plus grand

Selon la note publiée aujourd’hui 13 novembre, Apple introduirait à nouveau trois iPhone l’année prochaine. Deux modèles dotés d’écran de 5,8 et 6,5 pouces, avec une dalle OLED, et un modèle, équipé d’un écran LCD de 6,1 pouces.

Les équipes de Tim Cook voient donc de plus en plus grand, puisque la plus petite dalle de 2018 serait de la taille de la plus grande cette année. Pour permettre cette croissance de la surface d’affichage, les ingénieurs d’Apple adopteraient le même design que celui introduit par l’iPhone X. A savoir une dalle courant de bord à bord, avec une encoche en haut de l’appareil pour loger tous les capteurs nécessaires à la caméra TrueDepth et donc au fonctionnement de Face ID.

Dans cette première note concernant les iPhone 2018, Ming-Chi Kuo se concentre sur les écrans pour lesquels il donne même les résolutions. Le modèle de 5,8 pouces afficherait ainsi 458 pixels par pouce – comme l’iPhone X cette année. On peut donc imaginer que la définition restera la même à 1 125 x 2436 pouces. Le modèle de 6,5 pouces atteindrait les 480 à 500 ppp, tandis que l’écran LCD de 6,1 pouces oscillerait entre 320 et 330 pixels. Inutile de dire que c’est, à première vue, étonnamment bas. Les iPhone 8 et 8 Plus affichent respectivement des résolutions de 326 et 401 ppp.

Un modèle LCD en entrée de gamme

Néanmoins, pour l’analyste, cette « qualité » d’écran plus basse s’expliquerait par le positionnement de ce modèle, qui serait conçu pour occuper l’entrée/milieu de gamme. Ce qui signifie que son prix serait fixé entre 649 et 749 dollars. Par ailleurs, ce modèle LCD se distinguerait des modèles « X et X Plus » 2018 au niveau des composants, avance Ming-Chi Kuo sans en dire plus.

Bonne nouvelle, l’analyste pense que cette deuxième génération d’iPhone X ne devrait pas rencontrer les mêmes problèmes de production et donc d’approvisionnement que celle sortie cette année. Une maigre consolation pour ceux qui en sont encore à attendre leur iPhone X 2017

Source :
MacRumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.