Passer au contenu

Apple prépare un « mode pro » pour booster les performances des MacBook

La dernière bêta de macOS 10.15.3 contient d’étonnantes lignes de code. On y découvre un « Pro Mode » qui, une fois activé, favorise les performances aux dépens de l’autonomie. 

Vous vous plaignez souvent des lenteurs de votre MacBook lorsqu’il n’est pas branché sur secteur ? Apple a peut-être trouvé une solution. En fouillant dans le code de macOS 10.15.3 (qui est encore en version bêta), 9to5mac a découvert l’existence d’un mode pro inexistant jusqu’à ce jour. Lorsque l’on active ce dernier, des alertes sont censées vous indiquer que « Vos applications peuvent aller plus vite, mais l’autonomie risque d’être réduite et le bruit des ventilateurs pourrait augmenter »

Quand sera annoncé ce Mode Pro ?

La présence d’un mode performances dans macOS 10.15.3 ne veut pas forcément dire que son lancement est imminent. S’il est clair qu’Apple teste une telle fonction, il est possible que sa finalisation ne soit pas prévue avant de longs mois. Ce mode semble d’ailleurs suffisamment important pour qu’Apple l’annonce à la WWDC en tant que nouveauté du futur macOS 10.16. Il est donc compliqué d’affirmer quoi que ce soit à l’heure actuelle. 

Quels MacBook compatibles ?

A priori réservé aux MacBook (puisque l’appareil est supposé être équipé d’une batterie), le mode pro ne sera peut-être pas compatible avec toutes les machines. Le nouveau système de dissipation thermique des MacBook Pro 16″ peut laisser penser que seuls les nouveaux ordinateurs d’Apple pourront utiliser ce système sans risque. Là-encore, il est difficile de se prononcer sans confirmation d’Apple. Le mode pro semble loin d’être finalisé. 

Ces dernières heures, Apple a d’ailleurs obtenu l’autorisation de lancer un nouveau MacBook qui ne correspond à aucune référence connue. Nouveau Pro 13″ ou, pourquoi pas, Pro 14″ ? On a hâte d’en savoir plus. 

Source : 9to5mac 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche