Passer au contenu

Apple pourrait lancer de nouveaux AirPods, ses attendus AirTags et ses fameuses Apple Glass cette année

Après une année 2020 un peu perturbée par la pandémie mais néanmoins d’une incroyable richesse, Apple devrait continuer avec une année 2021 qui pourrait voir arriver ses petites balises Bluetooth et ses Apple Glass.

Le début d’année est la période idéale pour les vœux, et aussi pour les prédictions. Ming-Chi Kuo, l’analyste de TF International Securities réputé pour sa connaissance des coulisses d’Apple, vient de réaliser un tir groupé en prédisant les grandes annonces qui pourraient intervenir cette année.

Les AirTags, enfin…

La première annonce pourrait être la concrétisation d’une arlésienne, les AirTags, ces petits trackers qui permettraient de retrouver facilement des objets une fois qu’on les y aurait attachés. De la télécommande à votre sac à dos en passant par tout autre objet susceptible d’être perdu, il devrait donc être enfin possible de retrouver facilement ses affaires grâce à l’application Localiser.

On les attend depuis longtemps, ce serait donc très plausible qu’ils arrivent enfin. 

Les Apple Glass, déjà ?

Plus surprenant, Ming-Chi Kuo annonce également qu’Apple pourrait introduire son premier appareil dédié à la réalité augmentée dès cette année. Comme la Watch en son temps, la première génération d’Apple Glass, puisque c’est de cela qu’on parle a priori, devrait beaucoup reposer sur l’iPhone au départ. Ce devrait être le cas pour la connexion à Internet et pour la puissance de calcul également. Les Glass seraient donc avant tout un nouvel écran à porter sur le bout du nez

Par ailleurs, Ming-Chi Kuo annonce la mort des AirPods « classiques » qui seraient remplacés selon lui par des AirPods Pro Lite. De nouveaux écouteurs true wireless qui conserveraient le design des AirPods Pro, avec des embouts intra-auriculaires de différentes tailles, mais sans doute sans la réduction de bruit active.

De (vraiment) nouveaux MacBook Pro Apple Silicon

Enfin, Ming-Chi Kuo, sans prendre trop de risques, confirme qu’Apple va continuer la grande bascule de ses Mac vers des puces Apple Silicon. Il répète que des MacBook Pro de 14 et 16 pouces, dotés d’un nouveau design, devraient être introduits dans le courant de l’année. Ils seraient également équipés d’un écran Retina doté de la technologie de rétroéclairage mini LED. Toutefois, ce ne seront pas les premiers appareils d’Apple a en profiter, puisque c’est, selon les rumeurs et prédictions de Ming-Chi Kuo, les iPad Pro 12,9 pouces qui feront le grand saut vers cette solution en premier – en 2021 également.

Gratifié d’un joli 78,2% de précision pour ses prédictions par le site Apple Track, Ming-Chi Kuo se trompe parfois concernant les futures annonces d’Apple, mais il voit également souvent juste. Espérons que cette fois-ci, il décrochera une 100% pour cette salve de prédictions.

Source : 9to5mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE