Passer au contenu

Apple : la production des MacBook Pro 14 et 16 pouces à puce M2 pourrait débuter au 4e trimestre

Selon Ming-Chi Kuo, la production de masse des nouvelles machines débuterait fin 2022. En revanche, les nouvelles puces utilisées par Apple ne bénéficiaient pas encore du procédé de gravure en 3 nm de TSMC.

Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo a encore frappé ! Dans un message sur Twitter, il donne des informations sur l’arrivée de futurs MacBook Pro 14 et 16 pouces chez Apple avec de nouvelles puces :

Celles-ci utiliseraient un procédé de gravure améliorée en 5 nm, une technologie actuellement mise en œuvre pour le SoC M2 des MacBook Air et MacBook Pro 13 pouces actuels. Il semble donc que les machines ne bénéficieront pas du procédé de gravure en 3 nm de TSMC.

Pour l’analyste, la production en masse débuterait au dernier trimestre 2022, si la chaîne d’approvisionnement arrive à suivre. Il est donc possible qu’ils soient annoncés lors de la conférence que devrait donner Apple au mois d’octobre. Reste à voir si le constructeur présentera des puces M2 Pro et M2 Max, comme cela fût le cas avec les modèles M1 Pro et M1 Max présents dans les MacBook Pro 14 et 16 pouces. Rappelons la gamme actuelle des MacBook Pro chez Apple :

  • MacBook Pro 13 pouces avec SoC M2 (à partir de 1599 euros)
  • MacBook Pro 14 pouces avec SoC M1 Pro ou M1 Max (à partir de 2249 euros)
  • MacBook Pro 16 pouces avec SoC M1 Pro ou M1 Max (à partir de 2749 euros)

Pour Mark Gurman de Bloomberg, l’essentiel de l’attention d’Apple porterait sur la partie graphique, comme c’était déjà le cas sur le M2 standard. Dans ce premier cas, Apple indique des gains de performance de 18% par rapport au M1 pour la partie CPU, mais surtout de 35% pour la partie GPU. Ainsi, les M2 Pro et M2 Max offriraient encore plus de puissance pour afficher et traiter les vidéos 4K et 8K par exemple. En outre, les puces M2 permettent de gérer plus de mémoire vive avec un maximum de 24 Go au lieu de 16 Go. Pour tempérer les annonces de M. Kuo, M. Gurman est plus prudent sur le lancement des nouvelles machines, qui pourraient plutôt arriver au printemps 2023.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : The Verge


François BEDIN