Passer au contenu

Apple pourrait commercialiser un nouvel iPhone SE à moins de 400 euros

Le très apprécié iPhone SE pourrait être mis à jour avant la présentation de l’iPhone 8. Cette nouvelle version constituerait une entrée de gamme très compétitive, vendue 399 euros. 

Et si les iPhone 8 et 7s n’étaient pas les seuls nouveaux smartphones d’Apple en 2017 ? La société pourrait en effet mettre également à jour son iPhone SE. Cette version qui reprend le populaire facteur de forme de l’iPhone 5 n’a connu qu’une seule évolution depuis son lancement en mars 2016 : une augmentation de sa capacité de stockage au printemps dernier. 

D’après les informations du site iGeneration, Apple pourrait donc mettre à jour son smartphone de 5 pouces. Deux lancements seraient alors étalés entre la fin de l’été et l’automne. Dès la fin du mois d’août, la marque présenterait un iPhone abordable « de type SE », au prix « canon » de 399 euros. Une réelle économie par rapport au prix de vente actuel du smartphone de 489 euros. 

Apple pourrait en revanche, selon certains analystes et les rumeurs en provenance des lignes de pré-production, repousser au mois d’octobre la présentation de son iPhone 8. Mais rien n’est moins sûr. Le site iGeneration reste prudent : « ces indiscrétions sont à prendre avec les réserves qui s’imposent ». D’ailleurs un analyste de la banque J.P. Morgan estime que le lancement sera maintenu en septembre

Quelle configuration pour cet iPhone low cost ?

En revanche, rien n’est dit concernant le lancement de l’iPhone 7s, qui était jusqu’à présent pressenti pour un lancement en parallèle de l’iPhone 8. Se calera-il au moment de la présentation de ce dernier ou du nouvel iPhone SE ? Réponse dans les prochaines semaines.

D’autre part, aucune information ne décrit les caractéristiques techniques de ce potentiel successeur de l’iPhone SE. Il reprend actuellement une partie de celles de l’iPhone 6s : puce A9, capteur photo de 12 mégapixels et 2 Go de RAM. S’il paraît logique qu’il embarque la puce A10 Fusion de l’iPhone 7, Apple pourrait tout de même conserver la plupart de ses caractéristiques actuelles pour afficher ce prix annoncé sous la barre des 400 euros. 

Pour tout savoir sur le prochain iPhone 8, lisez notre dossier spécial

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi