Passer au contenu

Apple Music : un utilisateur sur deux n’utiliserait déjà plus le service

Apple Music souffrirait d’une rapide désaffection de ses abonnés. C’est ce qui ressort d’une étude montrant aussi que les concurrents n’ont pas souffert pour le moment de son arrivée sur le marché du streaming musical.

Début août, Eddy Cue annonçait, ravi, qu’Apple Music comptait 11 millions d’inscrits depuis son lancement le 30 juin. Pas vraiment un raz de marée. Aujourd’hui, une étude du cabinet spécialisé Music Watch nous apprend que 11% des utilisateurs d’iOS aux Etats-Unis utilisent Apple Music. Une transformation encore faible lorsque l’on sait que 40% d’entre eux téléchargent du contenu payant sur iTunes.

Plus inquiétant encore, les inscrits se lasseraient rapidement du service : «Parmi les personnes qui ont essayé Apple Music, 48% ont déclaré qu’ils n’utilisaient plus actuellement le service », peut-on lire dans le communiqué de Music Watch.

Par ailleurs, la concurrence ne souffrirait pas encore de l’arrivée de ce nouvel acteur sur le marché du streaming musical. Non seulement les abonnés à Apple Music continuent à utiliser d’autres modes d’écoute comme les web radios, mais ils cumulent parfois aussi les inscriptions à des services similaires. Ainsi, 28% des abonnés Spotify utiliseraient Apple Music en parallèle.

Enfin, si 64 % des utilisateurs d’Apple Music annoncent vouloir continuer au-delà de leur période d’essai gratuite, 61% auraient déjà désactivé l’option renouvelant automatiquement leur abonnement sur iTunes. Cherchez l’erreur!

Le sondage a été réalisé auprès d’un échantillon de 5000 Américains de plus de 13 ans ce mois d’août.

Source :

Music Watch

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay