Passer au contenu

Apple muscle son entrée de gamme avec un iMac à 1099 euros

Equipé d’une dalle de 21,5 pouces, ce nouveau tout-en-un propose une configuration allégée pour un prix revu à la baisse.

L’année dernière, Apple baissait les prix de tous ses iMac de 100 euros. Il continue à faire baisser le prix de son tout-en-un en introduisant un nouvel iMac vendu à partir de 1099 euros. Si la taille de la dalle est toujours de 21,5 pouces, c’est la configuration qui se voit réduite. Elle est très semblable à celle embarquée dans les ultraportables MacBook Air qu’Apple a lancés courant mai.
On trouve donc un processeur Core i5, cadencé à 1,4 GHz, une puce graphique intégrée Intel HD Graphics 5000 et 8 Go de mémoire vive. Cette dernière n’étant pas extensible. Le disque mécanique de 500 Go, à 5400 tours/minute, pourra lui être remplacé par un équivalent d’un teraoctet, par un disque Fusion Drive (mélange de disque mécanique et de module flash, de 1 To) ou un module SSD, dans la limite de 256 Go seulement.

Car les options pour doper cet iMac sont réduites par rapport à ces grandes frères – qui n’ont pas été mis à jour, contrairement à ce que laissait espérer leur cycle de vie. Il est ainsi impossible d’opter pour un processeur plus puissant. Une position somme toute logique puisque l’objectif d’Apple semble être de proposer de l’entrée de gamme à petit prix. Ce cinquième iMac s’ajoute donc aux quatre modèles déjà existants.

Cet iMac allégé devrait pouvoir satisfaire la plupart des usages quotidiens du grand public : bureautique, mail, surf, édition photo et vidéo et peut-être un tout petit peu de jeux, un peu anciens ou peu gourmands. Nous vous donnerons évidemment notre avis et les résultats de nos tests dès que nous l’aurons eu entre les mains !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE