Passer au contenu

Apple met à jour Snow Leopard avec une version 10.6.4

Mac OS X 10.6.4 inclut des correctifs de sécurité et améliore la stabilité du système d’exploitation d’Apple. Il comprend Safari 5.

Le constructeur à la pomme recommande fortement aux utilisateurs « exécutant Mac OS X Snow Leopard » de procéder à cette nouvelle mise à jour. Mac OS X 10.6.4 inclut des correctifs destinés à améliorer la stabilité du système d’exploitation, sa comptabilité ainsi que des patchs de sécurité sur lesquels Apple reste comme toujours très discret.

Cette mise à jour permet de résoudre quelques problèmes généraux comme ceux concernant la lecture de DVD en mode « désentrelacement de bonne qualité » ou encore l’édition de clichés dans iPhoto ou Aperture quand ces logiciels sont utilisés en plein écran.

Correction de bugs liés à l’utilisation de périphériques

Sans plus de détails, Apple indique que Mac OS X 10.6.4 corrige :
– l’absence de réponse du clavier ou du trackpad dans certaines situations ;
– un problème empêchant l’ouverture de certaines applications d’Adobe Creative Suite 3 ;
– des difficultés de copie, de changement de nom ou de suppression de fichiers sur des serveurs SMB (ou Serveur Message Block), un protocole permettant le partage de ressources) ;
– un problème de temps du contrôle parental pour les utilisateurs d’Open Directory ou d’Active Directory.

Deux difficultés concernant les Mac Book pro sont résolues. L’une concernant la mise en veille des ordinateurs, l’autre le volume du son émis par les haut-parleurs.

Par ailleurs, la mise à jour améliore la compatibilité des images brutes (Raw) avec les appareils photos numériques, résout un problème lié à l’utilisation de webcams USB tierces et enfin supprime le bruit lors de l’utilisation de certains périphériques audio FireWire tiers.

En sus, les utilisateurs qui procèderont à cette mise à jour, obtiendront la dernière version du navigateur maison, Safari 5, inclut dans le pack.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

La rédaction