Passer au contenu

Apple : les iPhone 8 de production de test auraient un capteur d’empreintes… sous l’écran

A quelques semaines de la présentation des nouveaux iPhone, les lignes de production seraient enfin mises en route. L’iPhone 8 arriverait bien en septembre.

Les premiers iPhone produits par Foxconn seraient prêts, selon Benjamin Geskin, habitué à faire fuiter des informations sur les smartphones d’Apple. Sur Twitter, il affirme que l’usine de Zhengzhou a lancé la première production des iPhone 7s, 7s Plus et de l’iPhone « 8 » (ou Pro).
Plus précisément, il s’agirait d’un essai de production, une étape précédant le lancement de la production à grande échelle – à très grande échelle dans le cas d’Apple. Geskin affirme que 200 unités sont fabriquées chaque jour et que l’iPhone 8 « n’est pas retardé ».

Dans un second tweet, il précise que les iPhone 8 / Pro de test bénéficient d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Pour Apple, qui a rencontré de nombreuses difficultés pour intégrer cette fonctionnalité, le pari pourrait donc être réussi.
L’enjeu est de lancer un appareil équipé d’un écran presque bord à bord, sans avoir à déplacer le capteur d’empreintes digitales au dos de l’appareil, comme l’a fait Samsung sur son Galaxy S8. Au-delà de la question ergonomique c’est aussi tout le sujet de l’innovation qui est en jeu en l’occurrence. Sur les dernières générations de smartphone, Samsung a clairement pris la main, en couplant avec talent design et innovation. Apple se doit de marquer les esprits avec son iPhone anniversaire. Réussir là où Samsung a échoué pourrait être un bon début.

Si ces premiers essais sont concluants, la production finale pourrait être lancée dans la foulée. En respectant son calendrier habituel, Apple devrait organiser une conférence début septembre, pour une commercialisation fin septembre.
Les affirmations de Benjamin Geskin appuient celles d’un analyste de la banque J.P Morgan, qui affirmait la semaine dernière que l’iPhone 8 / Pro serait bien livré à la rentrée.

Mais cette édition spéciale fêtant les dix ans de l’iPhone pourrait être difficile à trouver. Toujours selon J.P. Morgan, deux millions d’unités devraient arriver en boutique au mois de septembre. Un chiffre bien faible face aux 78 millions d’iPhone vendus entre octobre et décembre 2016.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY