Passer au contenu

Apple : le casque AR/VR en 2022, les lunettes en 2025, les lentilles en 2030 ?

L’analyste incontournable de l’écosystème Apple, Ming-Chi Kuo a livré ses prédictions sur deux des produits les plus attendus de la marque à la pomme, mais aussi sur une nouveauté…

Selon Ming-Chi Kuo, il faudra attendre 2022 pour voir l’arrivée sur le marché du fameux casque de réalité mixte (réalité virtuelle et augmentée) d’Apple. Les lunettes connectées, quant à elles, n’arriveraient pas avant 2025.
Enfin, l’analyste de TF Securities s’est également aventuré à une prédiction inédite. En effet, selon ses informations, Apple travaillerait sur des lentilles de contact connectées. En revanche, la commercialisation de ce produit se situerait quelque part entre… 2030 et 2040.

Des lentilles connectés, le projet à long terme d’Apple

C’est bien sûr le casque de Cupertino qui fait l’objet des commentaires les plus précis. Ming-Chi Kuo évoque l’existence de prototypes pesant de 200 à 300 grammes et indique que c’est justement le poids qui concentre les préoccupations de la marque californienne.
Apple souhaiterait réduire le poids de son casque à moins de 200 grammes et faire de cette donnée un argument par rapport aux offres concurrentes. La partie VR du casque s’appuierait sur l’écosystème Apple et notamment Apple TV+ ou encore Apple Arcade.
En interne, ce projet aurait pour nom de code N301 ce qui confirme l’information révélée il y a quelques semaines par The Information. Quant au prix, l’analyste de TF Securities évoque un tarif proche de celui d’un iPhone Premium, soit quelque peu supérieur à 1 000 euros. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Les informations sur les deux autres produits sont plus parcellaires. Selon Kuo, il s’agirait de gagdets davantage centrés sur la VR. Les lunettes (nom de code N421) n’auraient pas encore abouti à un prototype, ce qui donne une idée de l’état d’avancement du projet.
Quant aux lentilles, l’analyste précise qu’il s’agit pour Apple d’une suite logique au développement des lunettes et plus précisément de la transition d’une informatique visible à des technologies invisibles. 

Source : Macrumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.