Passer au contenu

Apple lancerait bientôt son propre chargeur sans-fil et un casque haut de gamme

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple lancerait une flopée de nouveaux accessoires début 2020. Parmi eux, nous devrions trouver les AirTags, des traqueurs de localisation. 

Dans une note, l’analyste Ming-Chi Kuo, que l’on sait réputé pour sa fiabilité, dévoile ses prédictions pour la première partie de l’année 2020 d’Apple. En plus d’un nouvel iPhone 9, de nouveaux iPad Pro et de révisions des MacBook avec le nouveau clavier ciseaux, la marque californienne préparerait de nouveaux accessoires. 

Le retour du AirPower 

Ming-Chi Kuo mentionne l’existence d’un « petit chargeur sans-fil » Apple. Depuis l’abandon du AirPower, le chargeur capable d’alimenter trois appareils simultanément, la marque californienne n’avait plus communiqué sur la recharge sans-fil. Espérons que, cette fois-ci, il n’y ait pas de dysfonctionnements techniques avec cet accessoire. Le AirPower, annulé pour des soucis de qualité, était en effet suspecté de surchauffer. 

Un casque haut de gamme

Autre nouveauté 2020, Apple lancerait cette année un casque audio supra-auriculaire. Ce n’est pas la première fois que nous en entendons parler. En effet, depuis 2018, cet accessoire fait beaucoup parler de lui. Il serait logique qu’après s’être attaqué à la réduction de bruit sur les écouteurs avec les AirPods Pro, Apple s’attaque aux casques audio. 

Apple va concurrencer Tile 

Enfin, sans surprise, Apple lancerait prochainement ses traqueurs de localisation AirTags. Le code d’iOS 13 contient depuis plusieurs mois des preuves de l’existence de tels produits, conçus pour rivaliser avec Tile. En utilisant les puces Ultra Wideband des millions d’iPhone présents dans la nature, ils permettraient à leurs utilisateurs de retrouver leurs objets perdus. Une sorte de balise GPS sans GPS. 

Dans sa note, Ming-Chi Kuo mentionne également les conséquences que pourraient avoir l’épidémie du coronavirus pour Apple. Dans le pire des cas, Apple n’aurait pas d’autres choix que de repousser la production de certains de ses nouveaux produits. 

Source : MacRumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche