Passer au contenu

Apple lance discrètement les écouteurs true wireless Beats Studio Buds

Les écouteurs true wireless avec réduction de bruit de Beats seront disponibles cet été en France pour moins de 150 euros.

Après plusieurs rumeurs, les nouveaux écouteurs de Beats sont enfin annoncés officiellement, par le biais d’un simple communiqué de presse Ils sont également visibles sur le site d’Apple France. La surprise vient du prix : 149,95 euros. Ils sont donc positionnés en dessous des AirPods d’Apple, vendus 179 euros. Et pourtant : les Studio Buds bénéficient d’une réduction active du bruit (ANC), ce qui n’est pas le cas des AirPods.

Une bonne nouvelle, donc, sachant que Beats a pendant longtemps eu la réputation de proposer des produits audio chers. La donne a changé avec l’arrivée des Beats Flex, vendus seulement 50 euros.

Dans le communiqué, le constructeur indique un jumelage Bluetooth simplifié pour les appareils Apple et Android, mais n’utilise pas la puce H1 d’Apple, ni la puce W1. Un circuit Beats propriétaire est mis en œuvre pour réaliser l’opération. Si la détection automatique par les appareils iOS est désormais courante pour les écouteurs Beats, il faudra voir si les écouteurs bénéficient également de la technologie Fast Pair de Google. Bonne nouvelle, les utilisateurs Android accèderont à tous les paramètres des Studio Buds grâce à l’application Beats.

Le reste des spécifications est très classique : les écouteurs bénéficient d’un mode transparence et sont certifiés IPX4 pour résister à la transpiration. Ils offrent selon le constructeur 5 heures d’autonomie avec la réduction de bruit activée (8 heures sans ANC) et un maximum de 15 heures avec le boîtier de charge (24 heures sans ANC).

A découvrir aussi en vidéo :

 

Les Beats Studio Buds seront disponibles en France cet été en trois couleurs (blanc, noir et rouge). Ils sont livrés avec trois paires d’embouts et un câble USB Type-C.

Source : Apple

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN