Passer au contenu

Jour J : tout savoir des  annonces de la keynote Apple de ce soir

En attendant les annonces officielles d’Apple ce soir, 21 mars, retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur les futurs iPhone et iPad. Les dernières fuites et indiscrétions en attendant notre live, à partir de 18 heures.

Jour J: pourquoi l’iPhone SE ne doit pas être low-cost

A quelques heures de l’annonce du nouvel iPhone, son prix est évidemment inconnu, pour autant, si les tarifs devraient être proches de ceux pratiqués par Apple pour l’iPhone 5s, placé en entrée de gamme, il est essentiel que le SE ne soit pas un iPhone low-cost. Pas tant pour son prix que pour la configuration qu’il proposera. Pour savoir pourquoi, lisez notre article.

J-1: L’iPhone SE, le look du 5s et l’appareil photo du 6s

Le nouveau smartphone d’Apple devrait beaucoup ressembler 5s à quelques détails près. Mais il ressemblera aussi au 6s de par sa configuration : il bénéficierait en effet du même capteur photo de 12 Mpixels…
Pour en savoir plus, lisez notre article complet.

J-2: le nom du prochain iPhone confirmé

Une photo d’emballage diffusée sur le réseau social chinois Weibo confirme que le futur smartphone d’Apple s’appelera bien l’iPhone SE et non l’iPhone 6c ou 5 SE comme on l’avait d’abord supposé. Autre information confirmée, l’appareil serait muni d’une capacité de stockage de seulement 16 Go.
Pour en savoir plus, lisez notre article complet.

J-3: l’iPad Air devient Pro… et coûterait plus cher

Si le format ne changera pas et que le nouvel iPad introduit le 21 mars affichera toujours un écran d’une diagonale de 9,7 pouces, il semblerait qu’il faille dire adieu à l’appellation Air pour adopter la dénomination Pro, introduite en novembre dernier. Equipée de fonctions davantage orientées vers la production de contenus et des usages de PC portables, cette nouvelle tablette pourrait également être plus coûteuse que l’iPad Air 2 à sa sortie… Pour tout savoir, lisez notre article complet.

J-4: Steve Wozniak réconcilié avec la Watch

A quelques jours de la conférence et de possibles annonces autour de la Watch, Steve Wozniak s’est exprimé sur Reddit à propos de la montre connectée d’Apple. Lui qui n’était pas très convaincu au lancement semble avoir (un peu) changé d’avis et apprécier sa simplicité d’utilisation. Mais il demeure sceptique quant au choix d’Apple de multiplier les bracelets… et les tarifs. La conférence du 21 mars pourrait en ce sens le décevoir : a priori, Apple ne devrait pas lancer un nouveau modèle de montre, mais juste… de nouveaux bracelets.  

J-5: un iPhone 5 SE qui filme en 4K ?

Selon les principales rumeurs, l’iPhone SE devrait bénéficier de la fonction Live Photos mais pas du 3D Touch. En revanche, le site Apple Insider rapporte que le format 4 pouces pourrait bien filmer en 4K, à l’instar de l’iPhone 6s. Il serait donc mieux équipé que l’iPhone 6 qui devait se contenter de la capture en Full HD. 

Pour l’occasion, une vidéo commerciale aurait été tournée à New York la semaine dernière avec l’appareil, dans le but de montrer l’étendue de ses possibilités. L’appareil présenté lundi prochain devrait donc être très proche de la dernière génération d’iPhone.

J-6: Ce qu’on attend

Le 21 mars prochain, Apple va recevoir à domicile. La firme a décidé de tenir une keynote en petit comité dans son Town Hall, un auditorium situé dans le bâtiment 4 de l’Infinite Loop. Difficile de faire plus au cœur de son campus actuel à Cupertino !

Ce n’est pas la première fois qu’Apple utilise cet auditorium pour lancer des nouveautés. Un bon nombre d’annonces produit ont déjà eu lieu dans ce cadre, les premiers iMac aluminium ont ainsi été introduits ici, le premier SDK de l’iPhone, également, en mars 2008 ou encore les MacBook et MacBook Pro d’octobre 2008. C’est aussi là, en 2010, que Steve Jobs organisa sa conférence en réponse aux problèmes d’antenne de l’iPhone 4.

  • Lundi prochain, Apple devrait justement lancer un nouvel iPhone, dont on ne connaît que le nom supposé, évidemment, le SE. Un smartphone à écran 4 pouces qui devrait être chargé de remplacer l’iPhone 5s en entrée de gamme. 
    Il ne devrait pas être seul. Un nouvel iPad devrait également faire son entrée. Successeur de de l’iPad Air 2, il pourrait également emprunter certaines fonctionnalités de l’iPad Pro sorti en novembre dernier. Notamment les Smart Connector, qui permettent de brancher et d’alimenter un clavier.
    Pour en savoir plus, lisez notre article complet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.