Passer au contenu

Apple ferme le service d’écoute en streaming Lala.com

Le 31 mai, les internautes ne pourront plus écouter de la musique sur Lala.com. Apple, son propriétaire, a décidé de fermer le site.

Comme toujours les hypothèses se bousculent à propos d’Apple. Alors que le constructeur vient d’annoncer la fermeture du site d’écoute Lala.com, le Web spécule sur l’éventuel lancement d’un service de streaming sur l’iTunes Store, le magasin numérique de la marque à la pomme.

Créé en 2008, le service d’écoute musicale, uniquement accessible aux Américains, a été racheté par Apple en décembre 2009. Lala.com disposait d’un modèle original sans abonnement ni publicité. Les titres étaient disponibles de manière illimitée en streaming moyennant un écot de 10 cents l’unité. La première écoute était gratuite pour permettre à chacun de constituer sa liste. Lala.com proposait également le téléchargement moyennant 79 cents l’unité.

Des clients transférés vers l’iTunes Store

Depuis la semaine dernière, le site annonce qu’il fermera ses portes le 31 mai prochain. Mais, c’est dès à présent qu’il n’accepte plus de nouveaux clients. A ceux qui avaient des crédits en cours, Apple explique qu’ils seront transférés sur l’iTunes Store sans plus de détails.

Certains sur la Toile estiment que le constructeur est sur le point d’intégrer la technologie « dans les nuages » (cloud) de Lala.com sur son magasin numérique de manière à permettre aux propriétaires d’iPhone et d’iPod touch d’écouter des titres directement sur leur appareil sans avoir à les télécharger au préalable sur leur Mac.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction