Passer au contenu

Apple débauche un autre cadre chez Tesla

Après le recrutement très remarqué, en avril, de Michael Schwekutsch, l’expert en moteurs électriques de Tesla, Apple récidive et enrôle un autre cadre dirigeant du constructeur de la Model S. 

Ne parlez pas de Linkedin à Tim Cook, ça lui donne des boutons. Pour ses embauches, la firme de Cupertino préfère directement piocher chez son voisin californien, Tesla. Le dernier transfert en date concerne Steve MacManus, le vice-président de l’ingénierie chez Tesla. Ce spécialiste du design intérieur des véhicules avait rejoint la firme d’Elon Musk en 2015 après avoir fait ses gammes chez Bentley, Jaguar ou encore Aston Martin. 

Son rôle chez Apple n’est pas encore connu. Tout juste sait-on qu’il rejoint la firme de Cupertino en tant que « directeur senior ». Il est tout de même probable que l’ex-cadre de Tesla rejoigne ce qui reste du projet Titan, et par la même occasion son ancien collègue chez Tesla, Michael Schwekutsch. Titan est le nom de code attribué à un projet secret d’Apple dans l’univers automobile. S’il a d’abord concerné l’élaboration d’un véhicule autonome, le projet Titan semble se destiner désormais à la conception d’un OS pour les voitures. 

Une longue histoire de débauchages 

MacManus est le dernier recrutement d’une série qui a fait beaucoup de bruit. Dès l’origine de son projet de voiture autonome, Apple était déjà allé chercher des ressources chez Tesla en la personne de Chris Porritt, son vice-président de l’époque. Le cas de Doug Field est également assez emblématique. Parti d’Apple pour rejoindre Tesla, il est revenu dans le giron de la Pomme en 2018. Ces mouvements incessants avaient fini par faire réagir Elon Musk en personne. Le patron de Tesla s’était moqué ouvertement des méthodes de recrutement de son rival faisant d’Apple le « cimetière de Tesla »

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis