Passer au contenu

Apple CarPlay arrive (enfin) chez Volvo

Volvo a été le premier constructeur automobile à franchir le pas vers Google Automotive, un système qui n’était pas compatible avec CarPlay… jusqu’à aujourd’hui.

Premier sur Google Automotive… dernier sur Apple CarPlay. Propriété du constructeur chinois Geely, Volvo a été le premier constructeur à céder complètement aux sirènes de Google, confiant les clés de son OS au système intégré du géant américain. Conséquence malheureuse de cet engouement : les véhicules équipés du système d’exploitation de Mountain View n’étaient plus compatibles CarPlay. À titre d’exemple, la Volvo C40 que nous avons testée très récemment refusait de prendre en charge notre iPhone. 

Cette limitation injustifiée devrait bientôt disparaitre. En effet, la mise à jour 2.2 du système de Volvo autorisera les véhicules équipés de Google Automotive à afficher l’interface CarPlay sur leur écran d’info-divertissement. Cette fonctionnalité particulièrement attendue n’est pas la seule de cette nouvelle version du firmware. En effet, Volvo ajoute également la possibilité de profiter des différentes applications vidéo du Play Store, lorsque le véhicule est garé, bien évidemment. À l’image de ce que les Tesla autorisent déjà sur leur système, les propriétaires de Volvo électriques pourront désormais profiter de leurs vidéos pendant les sessions de recharge de la batterie. 

Volvo précise par ailleurs que cette mise à jour concerne les véhicules de sa marque sportive Polestar. Certes, celle-ci n’est toujours pas distribuée en France en raison d’un contentieux avec la marque DS Automobiles. Pour autant, les propriétaires de Polestar importées pourront en profiter.

Dernière précision : cette mise à jour ne concerne que les véhicules du groupe Geely sous Google Automotive. D’autres marques utilisant l’OS de Mountain View, telles que Renault par exemple avec sa Mégane 100 % électrique, proposent déjà la compatibilité avec Apple CarPlay. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.