Passer au contenu

Apple aurait franchi un nouveau cap important pour ses lunettes de réalité augmentée

Les équipes de Tim Cook auraient résolu un problème d’importance pour les futures Apple Glass, celui des lentilles utilisées pour afficher les données en surimpression sur la réalité. Mais la route est encore longue et les lunettes AR d’Apple devraient arriver fin 2021, au plus tôt.

A en croire The Information, Apple viendrait de franchir une nouvelle étape primordiale dans la conception de ses futures lunettes de réalité augmentée. Le géant américain et son partenaire chinois Foxconn auraient réussi à mettre au point les lentilles semi-transparentes, qui seront utilisées dans son futur produit. Ces lentilles viendraient de sortir de la phase de prototypage pour passer en phase de production de test. Pour l’heure, elle serait fabriquée sur une seule ligne de production dans une usine de Chengdu, dans le sud-ouest de la Chine, où une majorité des iPad sont assemblés.

Au cours de la phase de prototypage des dizaines, voire des centaines d’unités sont produites, à Cupertino et en Chine, que ce soit d’un produit complet ou juste de certains éléments. En mai dernier, les lentilles des futures lunettes de réalité augmentée d’Apple seraient entrées en phase de test de validation technique. Au cours de cette étape, les ingénieurs de Tim Cook ont produit des milliers d’unités pour enfin pouvoir arrêter un design et commencer à s’assurer qu’il est possible d’en fabriquer en grande quantité.

Selon The Information, une version définitive des lentilles, prête pour la production de masse, ne devrait pas être atteinte avant un ou deux ans. Les dernières rumeurs en date évoquaient un lancement commercial fin 2021 ou début 2022. Il reste en effet de nombreux points à régler avant que le produit soit finalisé. Il y a quelque temps, Bloomberg rapportait que les équipes en charge des projets de réalité augmentée et de réalité virtuelle au sein d’Apple avaient longuement soupesé l’approche à adopter. Deux grands axes étaient envisagés, l’un misant sur la puissance embarquée, et l’autre sur un modèle plus léger et dépendant de l’iPhone. Ce serait a priori cette seconde approche qui aurait été retenue pour les Apple Glass.

Sources : The information via MacRumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE