Passer au contenu

Apple annonce iCloud+, une nouvelle offre pour surfer incognito  

iCloud+ permet de cacher votre adresse mail et de masquer votre connexion lors de vos requêtes sur Internet.

Lors de sa conférence WWDC 2021, Apple a présenté iCloud+, une version de son service iCloud qui offre un meilleur niveau de protection pour votre vie privée. Ce service comporte trois fonctions : Private Relay, Hide My Email et HomeKit Secure Video.

Hide My Email est sans doute la fonction qui sera la plus utilisée, car elle permet de créer des alias anonymes pour l’envoi de courrier ou pour l’inscription sur des sites. Ces alias vous permettent d’éviter de communiquer votre véritable adresse iCloud. Vous pouvez les supprimer quand vous n’en avez plus besoin et consulter la liste des alias anonymes que vous avez générés (cliquez sur la capture ci-dessous pour l’agrandir).

La fonction Private Relay se comporte comme une sorte de réseau privé virtuel (VPN) et utilise deux relais Internet lors de vos requêtes, afin que personne ne puisse identifier votre adresse IP d’origine, ni votre destination. Même Apple ne peut pas savoir où vous êtes en train d’aller.

Enfin, iCloud+ permet de connecter autant de caméras de surveillance que vous le souhaitez sur votre compte iCloud sans que leurs enregistrements vidéo n’entame votre crédit de stockage.

Apple indique que les services iCloud+ ne coûteront pas plus cher que les services actuels, ce qui veut dire qu’ils seront uniquement réservés aux forfaits payants (50 Go, 200 Go ou 2 To), proposés à partir de 0,99 euro par mois.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN