Passer au contenu

Apple a verrouillé l’accès à iCloud d’une utilisatrice à cause de son nom de famille

Une utilisatrice d’iCloud a vu son compte verrouillé durant plusieurs mois à cause de son nom de famille, interprété par son Mac comme étant valeur booléenne.

iCloud, le service de stockage et de synchronisation de données d’Apple a été victime d’un drôle de bug. Une utilisatrice rapporte que la plate-forme a bloqué l’accès à son compte durant plusieurs mois, tout simplement parce qu’elle aurait omis d’utiliser une majuscule pour écrire son nom de famille. Et le problème de Rachel True serait simplement dû au fait que son nom de famille est une valeur booléenne. En écrivant true sans capitale, il semblerait que son Mac l’ait interprété comme étant une commande à activer dans le logiciel et a ainsi verrouillé l’application.

L’utilisatrice explique que malgré les nombreuses heures passées au téléphone avec une équipe du support pour leur expliquer qu’elle ne pouvait plus accéder à iCloud, son abonnement n’a pas été suspendu et les paiements ont continué à être prélevés. Sur son compte Twitter, Rachel True ironise en demandant à Apple si la découverte et l’identification de ce bug fait d’elle une chercheuse en sécurité, ce qui pourrait lui permettre d’obtenir une récompense dans le cadre du programme Bug Bounty de Cupertino.

Source : Engadget

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffroy Ondet