Passer au contenu

Apple a trouvé une astuce pour continuer à vendre ses iPhone en Chine

Apple a modifié le comportement de l’interface d’iOS pour se conformer à la décision d’un tribunal chinois. Cela devrait lui permettre de continuer à vendre ses iPhone dans le pays.

C’est la solution de secours d’Apple pour continuer à commercialiser ses iPhone en Chine. La mise à jour 12.1.2 d’iOS ne corrige pas seulement un bug de l’eSIM des derniers modèles, elle modifie aussi l’animation de fermeture des applications, mais seulement sur les iPhone vendus en Chine.

La raison ? Contourner la décision d’un tribunal chinois d’interdire la distribution des iPhone 6s, 6s Plus, 7, 7 Plus 8 et 8 Plus et X. Désormais, lorsqu’on ferme une application depuis le mode multitâches d’iOS, la fenêtre ne disparaît plus vers le haut, mais s’estompe sur elle-même, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous.

Une décision précipitée

Apple a choisi de réagir rapidement pour se conformer au brevet que Qualcomm possède en Chine sur le comportement des fenêtres lors de la fermeture des applications. La société de San Diego n’a pas hésité à poursuivre son client avec lequel elle est en délicatesse concernant son modèle de commercialisation de ses modems.

La décision de déployer ce nouveau comportement d’interface a semble-t-il été prise plus rapidement que prévu. Comme le souligne le rédacteur en chef de MacRumors, la build numérotée 16C utilisée pour iOS 12.1.2 n’est pas celle de la dernière bêta, mais la précédente.

La 16D, qui était la dernière en date, devrait finalement être poussée sous le numéro 12.1.3.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi