Passer au contenu

Apple a-t-il commandé des écrans à Samsung pour un futur smartphone pliant ?

Samsung pourrait fournir des écrans flexibles à Apple pendant un an, pour le développement d’un futur iPhone pliant.

Apple serait-il en train de préparer un smartphone pliant ? C’est ce que semble indiquer une fuite en provenance du leaker Ice Universe, qui a posté sur le réseau social Weibo le message suivant :

« Apple a demandé à Samsung Display de fournir un grand nombre d’échantillons d’écrans de téléphones portables pliants. [Le géant coréen] espère être le fournisseur exclusif pendant un an. »

Apple pourrait donc être en train de développer un smartphone pliant, pour concurrencer… Samsung, qui a pris une bonne longueur d’avance sur ce marché. En revanche, on ne sait pas s’il s’agira d’un modèle comme le Galaxy Z Fold 2 ou d’un design de type poudrier comme le Motorola razr.

Plus surprenant, le leaker Jon Prosser avait évoqué dans un tweet le prototype d’un iPhone doté de deux écrans et d’un système de charnière. Un concept proche de celui de la Surface Duo que Microsoft vient de commercialiser.

Bref, le suspense est total, et Apple travaille sans aucun doute sur plusieurs design avant de décider quel sera le meilleur pour son futur smartphone pliant.

Source : MacRumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN