Passer au contenu

Android Wear 2.0 : voici les premières montres qui vont en profiter

Sept mois après la présentation d’Android Wear 2.0, on sait enfin quelles seront les premières montres à tourner grâce à cette nouvelle version de l’OS.

Google vient d’annoncer la sortie de deux montres connectées sous Android Wear 2.0 pour le début de l’année 2017. Rappelons que cette nouvelle version du système d’exploitation pour montres avait été présenté il y a déjà sept mois. Il était donc grand temps que de nouveaux produits fassent leur apparition et, bonne nouvelle, ces deux modèles ne seront pas les seuls à profiter de la nouvelle version de l’OS.

Lors d’un entretien avec The Verge, Jeff Chang, responsable des produits Android Wear au sein de Google, a indiqué que certaines montres connectées déjà commercialisés depuis un certain temps devraient pouvoir basculer vers Android Wear 2.0 dans le courant de l’année. Voici la liste des smartwatches concernées :

Pour autant, une montre passant à Android Wear 2.0 ne profitera pas forcément de toutes les fonctions apportées par cette nouvelle version. Ainsi pour qu’Android Pay puisse fonctionner, la montre devra obligatoirement intégrer un module NFC.

Si votre propre modèle ne figure pas dans cette première liste et que vous êtes impatient, il faudra vous procurer l’une des nouvelles montres de Google. Elles pourraient bien être présentées au CES de Las Vegas début janvier ou au salon de l’horlogerie de Bâle en mars prochain. 

Source :
The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.