Passer au contenu

Android N : Google développe une fonction similaire au 3D Touch d’Apple

La prochaine version de l’OS mobile de Google pourrait inclure une fonction permettant de gérer un écran sensible à la pression. 

La première mise à jour de la version d’Android N pour les développeurs a permis de découvrir plusieurs nouveautés. Parmi elles, le support d’une technologie « à la manière de 3D Touch »,  lancée par Apple avec l’iPhone 6S et la Watch.

Autrement dit, en appuyant plus ou moins fort sur l’écran du smartphone, on pourrait ouvrir un aperçu d’un document ou un menu contextuel par exemple. Pour le moment, le launcher d’Android N ne gère pas encore cette nouveauté mais Phandroid a pu la tester en partenariat avec l’équipe d’Android Nova Launcher avec plusieurs applis et le résultat est intéressant. Dans le test ci-dessous, on peut accéder à des prévisions météorologiques sans ouvrir l’appli.

via GIPHY

Google a imaginé quatre scénarios différents où cette technologie pourrait être utilisée : pour guider les utilisateurs vers un lieu donné dans une appli de navigation, pour envoyer un message depuis une appli de communication, pour regarder un épisode d’un show télévisé dans une appli média ou encore pour consulter sa dernière sauvegarde dans un jeu. Mais on peut tout à fait en imaginer bien d’autres, comme par exemple signaler les restaurants à proximité dans une appli listant ce type d’établissements…

La firme de Mountain View a également indiqué que les fabricants ont souhaité que cette fonction soit prise en charge par l’OS lui-même, ce qui assurera une homogénéité entre les différents appareils. Cela dit, cela ne signifie pas pour autant que tous les smartphones seront forcément dotés de cette technologie.

Source :
Phandroid

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE