Passer au contenu

Android 13 pourrait mettre fin à l’enfer des notifications non sollicitées

La nouvelle version préliminaire du prochain OS mobile de Google a été livrée aux développeurs. Elle inaugure notamment une nouvelle obligation pour les créateurs d’applis qui pourrait bien vous libérer des notifications intempestives.

Bientôt la fin des notifications en pagaille sur Android ? Google vient de livrer une deuxième Delevoper Preview d’Android 13, la prochaine version de son OS pour smartphones.
Elle introduit une nouveauté particulièrement intéressante, car elle oblige les développeurs à obtenir votre permission par le biais d’une boîte de dialogue standardisée avant de vous envoyer des notifications. Comme on peut le voir ci-dessous, elle indique clairement si vous autorisez ou non l’application à vous pousser des messages.

Android 13 DP 2 inaugure d’autres nouveautés pour les développeurs, notamment une meilleure gestion des caractères non latins et une saisie simplifiée dans certaines langues, comme le chinois ou le japonais. Elle inaugure aussi un nouveau format d’affichage des polices et des émojis, et le support du standard MIDI 2.0.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Surtout, cette version introduit aussi le support du Bluetooth LE Audio, une nouvelle génération du standard de communication sans-fil qui devrait apporter de nombreux avantages lors de l’écoute de musique : un son de meilleure qualité, d’abord, grâce à un nouveau codec, et une consommation d’énergie bien moindre.

Android 13 est encore loin d’arriver sur nos smartphones. Google devrait profiter de sa conférence I/O pour détailler ses nouvelles fonctions. Il faudra certainement attendre la rentrée et la nouvelle fournée des smartphones Pixel pour le voir débarquer sur nos smartphones.

Source : Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Eric LE BOURLOUT