Passer au contenu

Analogue Pocket : la console portable rétro est repoussée pour cause de pénurie de composants

La distribution de la console portable nouvelle génération capable de faire tourner les jeux originaux GameBoy va être repoussée pour cause de pénurie de composants électroniques.

Initialement prévu pour fin 2020 et déjà repoussé à mai 2021, le lancement de l’Analogue Pocket est replanifié au mois d’octobre prochain. Après le chaos de la chaîne d’approvisionnement de 2020, c’est désormais la pénurie de semi-conducteurs qui touche l’équipe développant ce/cette « Super » Game Boy – oui, on peut dire « un » ou « une » Game Boy, mais je ne veux prendre aucun risque face la vindicte des fans !
Avec deux processeurs programmables en son sein (Intel Altera Cyclone V et Cyclone 10) ainsi que quelques composants très spécifiques (l’écran notamment), l’Analogue Pocket était fort logiquement encline à subir un retard.

L’Analogue Pocket est sur le papier une incroyable mise à jour de la console originale : un écran OLED de 1600 x 1440 (contre 160 x 144 à l’époque), un second processeur FPGA pour les développeurs, une grande autonomie (6 à 10h), des boutons programmables, etc.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Compatible avec les cartouches originales de la première console portable de Nintendo, l’Analogue Pocket proposera aussi des cartouches adaptatrices pour d’autres consoles (Game Gear, Lynx, Neo Geo Pocket, etc.). Mais il faudra attendre, au mieux, la fin de cette année pour mettre vos mains dessus.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.