Passer au contenu

Amazon présentera le Kindle Fire 2 et le Kindle 5 le 6 septembre

Le géant américain du commerce en ligne a lancé des invitations pour une conférence de presse près de Los Angeles. Le Kindle Fire 2 et une cinquième version du Kindle pourraient être présentés à cette occasion.

Branle-bas de combat chez Amazon. Le géant du commerce a invité la presse à une présentation spéciale le 6 septembre prochain à Santa Monica, près de Los Angeles. L’entreprise ne précise pas l’objet de cette conférence, mais celle-ci est organisée par la division qui s’occupe du Kindle, la liseuse à encre électronique. Tout porte donc à croire que l’entreprise lancera son Kindle Fire 2, une tablette dotée d’un écran LCD couleur de 7 pouces et fonctionnant avec Android.

Et ce, d’autant plus que le Kindle Fire premier du nom a été présenté il y a un an, le 28 septembre 2011, et que ses ventes – très fortes en 2011, grâce à un prix plancher de 199 dollars – se sont effondrées en 2012. L’arrivée du nouvel iPad puis de la tablette Google Nexus 7 a compliqué la fin de vie du Kindle Fire, que l’on ne trouve toujours pas en France alors qu’Amazon entendait le commercialiser avant la fin de l’année.

Amazon a choisi cette date pour devancer Apple, qui doit annoncer un iPad mini, équipé d’un écran de 7,8 pouces, le 12 septembre, en même temps que son nouvel iPhone. Sans compter la tablette Surface, que Microsoft dévoilera le 26 octobre. Le Kindle Fire 2 serait présenté en même temps qu’un nouveau Kindle, comme ce fut le cas en septembre 2011. Cette cinquième version permettrait à Amazon de consolider sa première place sur le marché des liseuses, tandis que le nouveau Kindle s’attaquerait à l’hégémonie de l’iPad.

Les géants de l’informatique Apple, Google et Amazon consacrent donc le format 7 pouces comme nouveau standard pour les tablettes. iPad mini, Nexus 7 ou Kindle Fire 2 : le choix risque d’être difficile pour les fêtes de fin d’année.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque