Les clés USB à toutes épreuves

Faut-il acheter des clés USB renforcées ou ordinaires ? Pour les mettre à l'épreuve, nous les avons confrontées à cinq des risques les plus classiques.
Vous l'emportez partout, vous la posez sur votre bureau, vous l'oubliez sur votre ordi, dans vos poches, dans votre voiture. Gare aux accidents ! Le plus fréquent est la chute, mais vous pouvez aussi renverser votre café dessus. Ou pire, l'envoyer dans la machine à laver en l'oubliant dans la poche d'un pantalon.
Les clés USB vendues "renforcées" sont-elles à même de résister aux pires situations de votre quotidien ? Pour le savoir, nous leur avons fait connaître une série de cinq mauvais traitements :
- une chute de deux mètres sur le béton,
- 90 minutes dans une machine à laver,
- 60 minutes au four à 60°,
- 8 heures au freezer,
- plusieurs passages sous les roues d'une voiture.
Comment s'en sont-elles sorties ? Réponse dans ce résumé en images de notre crash-test des clés USB, dont vous trouverez le détail et les résultats dans le n° 744 de Micro Hebdo, en kiosques le 23 août.
-
djiji
Aucun des constructeurs ne donne une température extrême de fonctionnement?
Qu'en est il si je veux utiliser une CLé USB à -10°C? -
Michel Merlin
Je garde dans mon porte-monnaie, au milieu des pièces de monnaie, des épingles doubles, des tas de petites choses. Les billets RATP et RER sont les 1ers atteints : après 1 ou 2 ans il arrive qu'ils soient démagnétisés et non-reconnus dans les tourniquets. Les épingles doubles, pas de pb. Un micro-lecteur de carte microSDHC, ou une clé USB 32GB 1er prix, la sérigraphie s'en va doucement mais est tout de même sacrément résistante ; et à part ça jamais rien remarqué, ça fonctionne comme neuf. Mais je ne suis qu'un cas, c'est ce genre de test que le journal devrait ajouter.
Versailles, Thu 23 Aug 2012 16:07:20 +0200 -
milledix
@angelaf
Tu vis en Guyane ? Avec un degré d'hygrométrie particulier ? Mes différentes clés ont séjourné des mois dans la poche de mon pantalon et les passages en machine à laver n'ont eu raison que d'une seule. Mais ma transpiration ne leur a jamais rien fait.
Alors si ta sudation est acide au point d'en "bouffer" le circuit imprimé, je t'invite à consulter au plus vite un médecin : tu dois souffrir d'un sérieux dérèglement hormonal. A moins que tu ne t'appelles "Alien" ? -
angelaf
Qu'est-ce qui ce passe quand la clé reste dans votre poche e jean tout le temps ?
Moi je le sais l'humidité de votre transpiration la bousille en quelque mois (voir semaine).
Alors que je possède une clé corsaire survivor depuis plusieur année et les seuls problèmes que j'ai c'est les autocollants qui ce sont barré et les caoutchouc sont mort (remplacé par des joint torique). Pourtant je la porte autour du coups H24 même quand je prend la douche.
Une Clé USB a plus de risque de ce retrouver dans la machine a laver ou en contact permanent avec la sueur que de ce retrouver sous les roue d'une voiture...
Votre opinion