Passer au contenu

Amazon Music est maintenant inclus pour les abonnés Prime, mais il y a un mais…

Le géant du e-commerce vient d’annoncer l’élargissement des avantages offerts aux abonnés Prime. Ils peuvent désormais accéder à la totalité du catalogue Amazon Music, sans publicité, mais avec une petite restriction.

Les membres Amazon Prime peuvent désormais écouter la totalité du catalogue d’Amazon Music sans coût supplémentaire. Le géant du e-commerce vient de l’annoncer dans un communiqué officiel. Outre l’accès à la totalité de son catalogue musical, la plate-forme permet également de consulter la totalité de ses podcasts, tout cela dans une interface revue pour son application mobile.

100 millions de titres accessibles sans pub et sans surcoût

Jusqu’à maintenant, les abonnés Prime n’avaient accès qu’à une sélection de deux millions de titres issus du catalogue Amazon Music. Ils peuvent dorénavant en écouter quelque 100 millions, sans coupure publicitaire, et sans payer de supplément. Néanmoins, il ne sera possible d’écouter des artistes, albums et playlists qu’en mode aléatoire. Vous ne pourrez pas, en effet, rechercher un titre spécifique pour le lire.

Les membres qui souhaiteraient faire sauter cette restriction devront souscrire à l’offre Amazon Music Unlimited. Facturée une dizaine d’euros par mois, elle permet de lire le morceau de votre choix, d’accéder à des contenus titres en qualité HD et Ultra HD ainsi qu’à des titres compatibles avec l’audio spatial.

L’élargissement de l’offre Amazon Music pour les abonnés Prime ne se limite pas qu’au catalogue musical. La plate-forme inclut également l’accès à l’ensemble de ses podcasts, également sans coupure publicitaire. Par ailleurs, Amazon a revu l’interface de son application Amazon Music qui permet à présent de découvrir des podcasts en écoutant des extraits sélectionnés.

Une compensation à la hausse de tarif de l’abonnement Prime

Début septembre, Amazon envoyait à l’ensemble de ses abonnés Prime, un e-mail leur annonçant l’augmentation prochaine du prix de leur abonnement. L’offre Prime, qui permet de bénéficier des frais de port gratuit, mais aussi d’accéder à toute une galaxie de services comme Prime Vidéo, Prime Photos, ou encore Prime Reading, était jusqu’ici facturée une cinquantaine d’euros par an.

Mais en raison de l’augmentation des frais d’expédition dus en grande partie à l’augmentation des prix des emballages et du carburant. Amazon a augmenté le tarif de son abonnement Prime de près de 20 euros, faisant passer celui-ci à 70 euros par an. Une hausse de tarif très critiquée par les utilisateurs, certains d’entre eux allant même jusqu’à menacer de résilier leur abonnement.

En proposant l’accès à la totalité de son catalogue musical sans surcoût et sans publicité, Amazon a sans doute trouvé le meilleur moyen de faire accepter l’augmentation de son abonnement Prime.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Amazon


Geoffroy Ondet
Votre opinion
  1. Euh c’est faux, la recherche et tout marche à la perfection chez moi. Journalisme à deux balles toujours ! Change de métier

  2. Bonjour Alhy,

    ce n’est pas ce que nous avons constaté en vérifiant cette information depuis l’application Amazon Music sur iOS. Nous sommes néanmoins ravis que tout fonctionne “à la perfection chez vous”. En revanche, si vous pouviez garder vos jugements de valeur et éviter d’insulter des personnes depuis le confort de votre anonymat relatif, ce serait parfait “chez nous”. Gardez vos emportements pour des sujets plus graves, peut-être.

    Cordialement,

    Pierre F.

    1. Bonjour
      Idem pour moi, impossible d’écouter l’album d’un artiste complet sans lâcher un billet. J’aimais le côté découverte qui se faisait lors de la lecture d’une playlist mais maintenant vous mettez un artiste, vous avez juste un titre et le reste n’est plus de lui. Donc 99% de chanson non désirée et impossible de passer. C’était tellement mieux avant.

    2. entièrement d’accord avec vous!!! je préférais de loin avoir un nombre restreint de titres mais écouter ce que je voulais!!! très mauvaise opération pour Amazon qui est très décevant sur ce coup là!!

  3. Effectivement, hier soir j’ai voulu écouter de la musique via Amazon Prime et lorsque j’ai voulu changer de titre, j’ai eu un message comme quoi il fallait attendre une heure. En une heure, on peut changer 6 fois de titre sinon il faut laisser la musique s’écouler en aléatoire.

  4. Pour ma part je trouve ça très bien. Je choisis le thème (jazz par exemple) et je me bercé de musique sans m’exposer de questions. A l’instar d’une station radio qui décide de son programme… Voilà quoi…😇

    1. Ça on pouvait le faire avant…. On est plus limite qu’avant et on doit payer plus cher… et rajouter encore pour faire sauter cette nouvelle limitation….. quitte à payer je fais aller chez Apple Music….

  5. Moi qui vantait à mon entourage le côté pratique et rentable de cet Amazon Prime. Certes certains titres n’étaient pas accessibles mais tant d’autres l’étaient. On pouvait faire des playlists facilement … que maintenant nous allons pouvoir écouter en aléatoire (ok pk pas) mais surtout sans passer un titre et on nous insère des artistes avec des critères discutables (hier on m’a collé un p’tit Michel Sardou dans ma liste faites de Imagine Dragons, LSD ou The Cure !! pas compris).
    Quelle déception 🙁

  6. Bonjour
    Je suis un abonné Prime et cette mesquinerie, de la part d’Amazone, de restreindre l’utilisation de Musique après avoir augmenté l’abonnement Prime, je vais simplement résilier mon abonnement Et essayer de trouver un autre fournisseur respectueux

  7. Absolument dégoûtée scandaleux cela fait des années que je souscris à prime et adore cet a. Es à Amazon musicale avec un album facilement créé , depuis impossible d accéder à ma playlist c’est totalement nul mesquîn et illogique de la part d Amazon en plus avec l énorme hausse de tarif d abonnement prime et l Amazon music devenu payant si on veut continuer à utiliser les playlists et fonctionnalités -( écœurée De quoi sérieusement s interroger sur la re souscription ou non à prime

  8. Si vous trouvez comme moi, le comportement d’Amazon mesquin et inacceptable, faites comme moi : Résiliez votre abonnement !
    Le porte-monnaie : Seul moyen de faire fléchir ces sociétés en situation de monopole !
    Marre des sociétés qui nous prennent pour des imbéciles en nous soutenant qu’elles nous font des fleurs en étendant le catalogue !

    1. Serieux? Ils n’ont rien à faire des cas individuels, ce n’est pas un ou deux abonnements qui va changer quoi que ce soit… Amazon Prime, pour le prix (même sans musique) c’est vraiment interessant, ne serait-ce que les frais de livraison gratuit, les films et séries…
      Pour la musique va payer eu abonnement chez Deezer ou Spotify, tu vas voir que c’est bien moins interessant…

  9. En effet ce service gratuit non utilisé qui nous est annoncé à grand renfort de mail est une petite escroquerie et surtout un trompe couillon en fait le seul avantage que l’on ai chez amazon c’est de payer toujours plus pour en avoir moins mais ils ne sont pas les seuls sur le marché, à peine arrivé je crois que je vais repartir.

  10. J’aimerais savoir si le fait d’être abonné à Amazon Prime me donne le droit à la gratuité d’Amazon music

  11. Bonjour,
    Je rejoins les dégoûtés de l’augmentation et des prestations amazon Prime. Perso, abonné depuis très longtemps, je trouve mesquin de non seulement augmenter la souscription mais en plus nous couper de l’accès à de nombreux titres qui autrefois étaient telechargeables sans surcoût. Bref, malgré la qualité du sitebsur la vente des articles (c’est mon avis), ils ne me compteront plus parmi leurs abonnés prime.

    1. Et bien tu paieras tes frais de port et tu perdras la livraison ultra rapide et Prime Video, rien que pour ca, le prix est justifié, la musique c’était un bonus, va voir deezer et Spotify si c’est plus interessant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *