Passer au contenu

All-in-One 200-5130 : un iMac like signé HP !

Son pied fait furieusement penser à celui de l’iMac d’Apple. Mais ces deux tout-en-un ont-ils d’autres points communs ?

Depuis le renouveau d’Apple initié grâce à l’iMac, les tout-en-un, ordinateurs intégrant dans la même coque à la fois l’écran et l’unité centrale, constituent une option sérieuse pour une machine de bureau ou de divertissement élégante. HP est à la pointe de ce type de machine, avec le All-in-One 200-5130.

Un seul câble

Le All-in-One 200-5130 est animé par un processeur de bon aloi : l’Intel Core i3 540 avec ces 4 Mo de mémoire cache. Cadencée à 3 GHz, cette puce permet une utilisation multimédia plus que confortable, notamment une lecture des vidéos HD sur l’écran doté d’une définition de 1 920 x 1 080 pixels. Pour affirmer ce goût prononcé pour le divertissement, ce PC est encore doté d’un tuner TV analogique et numérique. Il peut donc recevoir la TNT. Il faut ajouter à cela 4 Go de mémoire vive DDR3 et un disque dur de 640 Go.

Surtout HP prétend avoir remplacé la bonne douzaine de fils présents à l’arrière de la machine par un unique cordon d’alimentation. C’est là sans doute faire abstraction du câble d’antenne pour la réception TV et de l’éventuel câble réseau (port Ethernet Gigabit) indispensable si l’utilisateur préfère se passer de la connexion Wi-Fi, un module sans fil de type n étant bien entendu présent.

GPU intégré

Taillé pour le multimédia, le All-in-One 200-5130 utilise la puce graphique couplée au processeur i3 pour décoder la haute-définition. L’élégance de cette solution permet de gagner de la place, d’économiser de l’énergie et de juguler les nuisances sonores. En revanche, il ne sera pas question d’aborder le domaine des jeux vidéo, ou alors très modestement. De même, on s’étonne de ne pas trouver un lecteur Blu-ray qui aurait ici fait bonne figure. Mais il s’agit peut-être là d’une question de prix puisque ce HP All-in-One 200-5130 sera disponible à la rentrée prochaine à un tarif de 799 €.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NAMIAS