Passer au contenu

Aliens vs Predator : un bon alien est un alien mort !

Après la présentation des marines et du Predator, c’est au tour des aliens d’entrer dans la ronde. Sortie prévue au printemps 2010 sur PC.

Les aliens sont de gros fourbes ! Enfin, « gros », on leur voit cependant bien les os. En tout cas, leur jeu préféré consiste à se cacher dans le noir, à marcher sur les murs ou au plafond pour fondre sur un pauvre humain, le décapiter et repartir aussi vite qu’ils étaient venus par une bouche d’aération.

Aliens vs Predator CG02
Aliens vs Predator CG02

Voici résumé de manière un peu triviale mais assez juste la jouabilité attendue du côté des aliens dans le nouveau titre de Sega. Elle est donc assez proche de ce qui s’était fait sur le même thème il y a maintenant une dizaine d’années ! En revanche, nous expliquent les développeurs, il existait à l’époque beaucoup moins de surfaces 3D courbes et d’obstacles dans les décors. Un gros effort technique a donc dû être consenti pour faire en sorte que la créature se déplace avec aisance et avec une extrême rapidité qui représente son principal atout.

Le résultat est d’ailleurs là. Avec sa vivacité, sa vision à travers les murs et sa faculté de pondre à l’intérieur des civils de la base pour se reproduire, l’alien est une engeance qu’on prendra sûrement grand plaisir à jouer. Surtout à 18 en multijoueur !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Namias