Passer au contenu

AliceBox initial à 19,99 euros : du triple play à peine allégé

L’opérateur Alice traverse une mauvaise passe : son parc d’abonnés ne cesse de s’étioler. Lors de son rachat en août 2008 par Iliad, le FAI comptait 850 000 abonnés….

L’opérateur Alice traverse une mauvaise passe : son parc d’abonnés ne cesse de s’étioler. Lors de son rachat en août 2008 par Iliad, le FAI comptait 850 000 abonnés. A ce jour, ils ne sont plus que 678 000.

Pour tenter de redorer son blason, Alice a lancé une offre à prix cassé en décembre 2009 : avec AliceBox initial, l’Internet haut débit (jusqu’à 28 Mbit/s ATM), la téléphonie et la télévision sont à 19,99 euros par mois. Le tout est conditionné à un engagement de 12 mois.

Ce forfait a l’avantage d’offrir des services dignes du triple play : la téléphonie comprend les appels illimités vers les fixes en France et vers 60 pays, le bouquet de télévision est riche d’une soixantaine de chaînes. Le dégroupage total est compris dans l’abonnement, tout comme le prêt de la box Wi-Fi.

En revanche il faut verser 40 euros pour l’activation du service et 45 euros pour la fermeture d’accès. Le décodeur ne permet pas l’enregistrement des programmes ni l’accès à la vidéo à la demande (VOD). Et contrairement aux autres forfaits Alice, la hot line est payante.

Le principal défaut de cette offre réside dans son manque de disponibilité. Elle n’est accessible que sur une partie des zones dégroupées. Aussi, lors des tests d’éligibilité, plutôt que l’offre à 19,99 euros, c’est souvent celle à 29,99 qui est proposée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais